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Zoom Passat 2019 : trompeuses apparences !

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Ne vous fiez pas à la photo que vous avez sous les yeux : le lifting de mi-carrière de la Volkswagen Passat de 8e génération se cache surtout dans les nouvelles technologies embarquées inédites. Celles-ci lui permettent d’être bien plus connectée, confortable, familiale et pratique, même pour les sociétés.

Saviez-vous que la Volkswagen Passat, autant dans sa version Berline que Variant (break), se positionne, au minimum, dans le Top 2 des ventes dans sa catégorie en Allemagne ? De plus, elle plait à de nombreux professionnels !

Lancement d’une plateforme fleet

Passat_2019_4Grâce à la nouvelle plateforme « We Connect Fleet » développée par Volkswagen, la Passat restylée devrait continuer à surfer sur la vague du succès. « We Connect Fleet » mettra en effet à disposition une plateforme web pour que les sociétés puissent avoir accès au carnet de route numérique (dont la position géographique de la voiture), au statut des véhicules (consommation, entretiens, etc.) et d’autres informations encore. Le collaborateur pourra également avoir accès à certaines données via son smartphone et sera en mesure, lorsqu’il effectue des déplacements personnels par exemple, de passer à tout moment en mode « Privé ».

Des innovations discrètes mais de haut vol

DPassat_2019_3e modes et de personnalisation, il en sera aussi question grâce au nouveau système DCC (Dynamic Chassis Control) qui permet d’adapter l’amortissement à l’envi, via une échelle graduée de près de 40 modes ! Grâce aux optiques à LED matriciels qui proviennent tout droit du luxueux Touareg, votre confort de conduite sera associé à une visibilité sans faille.

Mais par-dessus tout, la Volkswagen Passat 2019 inaugure, en Première mondiale, le Travel Assist qui pousse la conduite semi-automatisée au sommet de son art et ce, de 0 à 210 km/h. La Passat sera également la première Volkswagen au monde à être proposée avec un volant capacitif qui enregistre le toucher du conducteur afin de l’assister au mieux en cas d’urgence.

Bien sûr, Volkswagen a adapté l’offre de motorisations. Ainsi, la Passat GTE parcourt maintenant, de manière réaliste, 55 km (WLTP) en mode 100% électrique. Cela correspond à une augmentation de 30% de la capacité des batteries et ce, pour un volume de coffre inchangé. En essence, le 1.5 TSI de 150ch et en diesel, le 2.0 TDI de 150ch également, ont tout deux été mis à jour pour être en accord total avec les normes d’émission actuelle.

La Volkswagen Passat MY 2019 sera dévoilée le 7 mars, en Première mondiale, au Salon de Genève. Les préventes débuteront au mois de mai.

 

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