banner
Event Fleet VW - juin 2018_6

Where business meets fun : un event pour créer une communauté autour du LCV

182

Pour la première fois, Volkswagen Commercial Vehicles a décidé de rassembler les sociétés de leasing du pays pour un événement éducatif mais aussi ludique. Retour sur une journée riche en enseignements.

Ils sont une petite vingtaine à avoir fait le déplacement à Mons, au Grand Large, le 22 juin dernier. Tous sont spécialistes du véhicule utilitaire ou en devenir. Venus des quatre coins du pays, certains ont même parcouru plus de 100 km pour venir profiter d’une journée riche proposée par Volkswagen Commercial Vehicles.  

Créer une communauté

Pour Sébastien Baude, organisateur de l’événement et Fleet Manager chez D’Ieteren – Volkswagen Commercial Vehicles, « L’objectif de cette journée est vraiment de créer une communauté autour du véhicule utilitaire et d’entretenir des relations beaucoup plus étroites avec les clients, comme les sociétés de leasing. » Olivier le Fevere, directeur de la marque, ne s’est pas fait prier pour le rejoindre dans ses propos : « Le secteur des véhicules utilitaires est très compétitif et il s’agit vraiment d’un milieu de spécialistes, voilà pourquoi nous voulions nous démarquer en organisant ce genre d’événement dans lequel on donne à la fois énormément d’informations mais aussi, durant l’après-midi, beaucoup de sensations ! »

Formation interactive

Que ce soit en termes de véhicules commerciaux ou dans le secteur de l’automobile en général, les bouleversements actuels ne manquent pas : qu’est-ce que le WLTP, quel sera son impact, quelle est la stratégie de Volkswagen Commercial Vehicles, qui est qui dans la société, etc. ? Toutes ces questions que peuvent se poser les loueurs ont trouvé des réponses en matinée, lors d’un exposé donné par des experts.

Détente et découvertes

L’après-midi, chaque invité a pu tester le Trailer Assist (assistant de recul avec remorque) du Volkswagen Crafter, le Volkswagen Amarok, prendre des renseignements sur le Caddy roulant au CNG.

La journée a répondu aux attentes

En fin de journée, chacun semblait ravi. Pour Jean-Louis Marcotte, de chez Belfius Auto Lease, « Il est important d’avoir de l’information pointue donnée par les constructeurs. » Olivier Roels, Account Manager spécialisé en LCV chez Alphabet, a également apprécié la formation donnée et la transparence de Volkswagen Commercial Vehicles concernant sa stratégie. De plus, pour lui, « C’est précieux de savoir comment évolue le réseau car les clients de véhicules utilitaires sont vraiment spécialisés et cherchent un service différent des conducteurs de voiture classique. Voilà pourquoi la mise en place des Van Center par Volkswagen Commercial Vehicles me semble essentielle. »

Enfin, Tristan Dewael, Sales Manager chez Westlease, a souligné : « Ce genre d’initiative est très importante pour nous car on apprend des tas de choses. Cela tombe bien car nous devons être à la page vis-à-vis de nos clients ».

Vu les retours positifs et l’envie perpétuelle de répondre à l’attente de ses clients, Volkswagen Commercial Vehicles envisage d’organiser ce genre de journée 2 fois par an. Une nouvelle édition de « Where business meets fun » devrait donc être organisée en fin d’année, pour dévoiler, notamment, les conditions salon.