banner
commercialvehicles

Salon de Bruxelles: à ne pas manquer chez Volkswagen Commercial Vehicles

3726

La famille des utilitaires légers de Volkswagen débarquera bien sûr au grand complet lors du salon de Bruxelles.

Vous pourrez donc y découvrir différentes versions du Caddy, du Crafter (qui sera exposé en plusieurs longueurs) et, bien sûr, du ‘mythique’ Transporter, qui sera présent en versions utilitaires (fourgon court, long, variante pick-up et versions ‘double cabine’).

Le pick-up Amarok complète la gamme et sera exposé dans une nouvelle version haut de gamme, l’Amarok Ultimate, reconnaissable entre autres à ses phares avant bi-Xénon à leds intégrés.

À ne pas manquer chez Volkswagen: Caddy Maxi double cabine

Le Caddy sera présent au salon sous toutes les formes: court ou Maxi accueillant jusqu’à 7 personnes, fonctionnant à l’essence, au diesel ou même au gaz naturel (CNG EcoFuel 2.0 de 109 ch). Le Caddy Maxi ‘double cabine’ sera également de la partie. Il s’agit d’une version dotée de 5 places assises et d’un compartiment de charge long de 152 cm, mais répondant au statut de véhicule utilitaire léger et profitant dès lors d’une fiscalité plus douce. Le Caddy Maxi double cabine est également disponible avec le moteur 1.6 TDI.

L’Amarok en piste

Pour ceux qui ne se contentent pas de regarder, Volkswagen proposera des véhicules à l’essai, dont le pick-up Amarok qui se frottera à la désormais célèbre piste 4×4 du salon. Il s’agira en l’occurrence d’une version Amarok Canyon au style aventurier (arceau avec rail de projecteurs, jantes spécifiques, etc.). N’hésitez pas à réserver votre tour dans ce pick-up pour prendre un peu de hauteur sur la piste 4×4 et découvrir les capacités de l’engin en tout terrain.

volkswagen-amarok-9

 

Caravelle, Multivan et California

Au salon, sont également exposés les Caravelle et Multivan, des véhicules dédiés au transport de personnes, et disponibles en versions courtes ou longues. Des navettes luxueuses, idéales pour transporter les clients de votre société dans un confort 5 étoiles. Et en toute sécurité, puisque ces modèles peuvent disposer de la transmission intégrale 4MOTION. Le tout en consommant modérément, grâce au puissant mais sobre moteur 2.0 TDI (à partir de 179 g/km de CO2). Autre modèle exposé : la version camping-car California.

volkswagen_caravelle_2014_4

Tristar

Lors de votre visite du stand des utilitaires Volkswagen, ne manquez pas le prototype Tristar. Ce concept propose une carrosserie de pick-up et se distingue aussi par son habitacle soigné, doté de deux sièges coulissants et pivotants, qui transforment le véhicule en salle de réunion, avec un écran-tablette amovible de 20 pouces et même une… machine à expresso intégrée.

Le concept Tristar ne craint pas d’évoluer en terrain accidenté : sa garde au sol est rehaussée et il dispose de la transmission intégrale, avec même un blocage du différentiel arrière. Sous le capot de ce concept se niche le bloc 2.0 TDI bien connu, dans sa version 204 ch.

Autodesk VRED Professional 2014 SR1-SP7


Article Tags: · · · · · · ·