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VW T6 van multivan

Le Volkswagen T6 en première mondiale au RAI

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T6 : tradition et avenir

Le nouveau Transporter, baptisé T6, était annoncé depuis l'an dernier. La marque l’a présenté en première mondiale au RAI d'Amsterdam. Le véhicule perpétue une tradition de pas moins de 65 ans et constitue une référence à tous les égards : exploitabilité pratique, dynamique de conduite, consommation, émissions, sécurité et infodivertissement.

Il y a 65 ans, Volkswagen lançait son premier Transporter. D’emblée, le T1 s’est imposé comme un partenaire fiable. C’est cette solide réputation qui est à l’origine de sa réussite :  parmi les véhicules utilitaires légers, le Volkswagen Transporter est aujourd’hui une véritable institution dans toute l’Europe, voire dans le monde entier. Toutes générations confondues, le Transporter s’est vendu à plus de 12 millions d’exemplaires à l’échelle mondiale. Le nouveau T6 a pour mission de poursuivre sur cet élan.

VW T6 van front

Identifiable

Le T6 se reconnaît au premier regard : c’est bien un Volkswagen, c’est bien un Transporter. Le véhicule en impose par son allure robuste et la sobriété de sa ligne. La forme est au service de la fonctionnalité. Cela se voit aussi à l’intérieur : tableau de bord soignée et clairement organisé, nombreux espaces de rangement… L’utilisateur dispose par exemple d’un endroit pour ranger sa tablette et son téléphone. Quelle que soit la version de votre choix, le T6 vous convaincra par ses nombreux côtés pratiques. Par exemple : le hayon s’ouvre jusqu’à 2 mètres de haut : vous vous tiendrez sans difficulté en dessous.

Sobre et dynamiqueVW T6 interior

Grâce à ses nouvelles motorisations, le T6 consomme en moyenne 15% de moins que son prédécesseur, le T5. Au total, le catalogue compte six moteurs, tous des quatre cylindres de 2 litres, bénéficiant de la technologie turbo. Chacun de ces blocs est conforme à la norme Euro 6 et pourvu d’un système stop/start qui contribue à limiter la consommation et les émissions de CO2. Côté diesel, les puissances disponibles sont de 84, 102, 150 et 204 ch. En essence, l’utilisateur profite de 150 ou 204 ch. Il choisira aussi une boîte de vitesses manuelle ou une DSG automatique. Implanté transversalement sous le capot, le moteur est légèrement incliné vers l’avant pour optimiser l’exploitation de l’espace. La traction est avant, sauf sur les versions 4MOTION à quatre roues motrices. Ces modèles possèdent aussi un système Hill Descent Assist, qui facilite la descente sur les pentes glissantes. Les roues sont freinées individuellement et automatiquement en fonction des conditions du moment. Pour tirer le meilleur parti du potentiel dynamique du T6, vous pouvez également faire installer le Dynamic Cruise Control (DCC). Le système offre trois réglages de suspension : confort, normal et sport.

Sécurité au top

Le nouveau T6 est disponible avec une impressionnante panoplie de fonctions de sécurité. Front Assist, par exemple, vous avertit si la distance qui vous sépare du véhicule précédent devient trop faible. Le premier signal visuel est suivi d’un avertissement sonore, après quoi le système actionne brièvement les freins. Adaptive Cruise Control (ACC) ne régule pas seulement la vitesse, mais aussi la distance avec le conducteur qui précède. City Emergency Braking agit jusqu’à 30 km/h et peut arrêter totalement le T6 en cas d’urgence. Quant au Driver Alert System, il vous invite à faire une pause s’il détecte chez vous des signes de fatigue. Comme les voitures Volkswagen, le T6 bénéficie de série de l’Automatic Post-Collision Braking System : après une collision, les freins sont automatiquement serrés pour empêcher le véhicule de poursuivre une trajectoire aléatoire et de subir d’autres impacts.

VW T6 Multivan rear


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