banner
2015-Volkswagen-Passat-GTE-03

Volkswagen Passat: Highlights technologiques

3982

Il y a exactement 41 ans, Volkswagen lançait la toute première Passat. Au fil du temps, cette spacieuse familiale est devenue la référence de sa catégorie. Aujourd’hui plus que jamais, elle se profile comme l’archétype de la voiture de fonction, discrète et élégante à la fois. Ce modèle de huitième génération fait également la part belle à la technologie util(isabl)e quotidien. Présentations d’usage.

Différents systèmes de sécurité

Area View: Quatre caméras vous assurent une visibilité couvrant toute la périphérie du véhicule.

Park Assist : Ce système permet de garer la voiture automatiquement sur les emplacements situés parallèlement ou perpendiculairement à la rue.

Trailer Assist : Le Trailer Assist est une primeur absolue automatisant les mouvements du volant lors de manoeuvres en marche arrière avec une remorque.

Side Assist avec aide à la sortie du stationnement : Le Side Assist est un dispositif très sophistiqué détectant les véhicules dépassant dans l’angle mort. L’assistant à la sortie de stationnement vous avertit de l’approche d’un véhicule lorsque vous souhaitez quitter en marche arrière une place de parking perpendiculaire à l’axe de la chaussée. En cas de risque de collision imminente, l’assistant active automatiquement le freinage.

Assistant de conduite en embouteillage: Ce dispositif combine le Lane Assist et le régulateur de vitesse adaptatif. Les arrêts et redémarrages automatiques vous facilitent la vie tout en maintenant votre Passat sur sa bande de circulation.

Front Assist avec freinage d’urgence en ville : Ce système fonctionne jusque 65 km/h. Il recourt à une caméra et à un radar, qui ensemble, sont capables de détecter les véhicules mais également les piétons. En cas de danger, vous serez prévenu et si vous ne réagissez pas assez rapidement, le système engage automatiquement un freinage d’urgence.


Plus légère, plus sobreDIE 136 VW Passat Transparant

En recourant à des matériaux alternatifs tels que l’aluminium, la nouvelle Passat revendique une masse à vide inférieure de 85 kg par rapport au modèle précédent. Une gestion moteur affinée, la récupération de l’énergie à la décélération et l’introduction du stop&start sur toutes les versions permettent dans leur globalité une économie de carburant de 20 %.


Passat_GTE_09GTE: une plug-in-hybride performante

Vous voulez un scoop ? La Passat ne sera pas uniquement disponible avec des moteurs à essence et Diesel. Pour la première fois en effet, la Passat existera aussi en version GTE plug-in hybride. Pouvant être rechargée sur le réseau, sa batterie lithium-ion lui confère une autonomie de 50 % à l’électricité. Voilà qui est appréciable pour se déplacer sans la moindre émission de gaz polluant en milieu urbain ou dans les files. Sur le plan technique, le moteur électrique fonctionne en combinaison avec le 1.4 TSI à essence. Avec une puissance cumulée de 211 ch, vous pourrez compter sur des performances de premier ordre et ce pour des émissions de CO2 ne dépassant pas 35 g/km.


Der neue Volkswagen Passat Des blocs optiques qui se remarquent sur votre Passat

Toutes les Passat sont équipées de feux arrière à LED. En option sur la Comfortline, et de série sur la version Highline,  les blocs optiques arrière se distinguent par une signature scénographique particulière. Une particularité propre à la nouvelle Passat !


Der neue Volkswagen Passat und Passat VariantDes phares à LED pour une meilleure visibilité

La Passat est la première Volkswagen qui peut être équipe de phares à LED avec feux de jour à LED.
Une fonction d’éclairage directionnel dynamique est également prévue.


VW Passat dash detailActive Info Display

La Passat inaugure un combiné d’instruments à représentation virtuelle combiné à un écran central dont l’affichage dépend de la fonction choisie. En option, vous pouvez également opter pour un affichage tête haute projetant les principales informations directement dans votre champ de vision.


Der neue Volkswagen Passat VariantLes aides à la conduite à votre service

Avec ses nombreuses aides à la conduite donnant une nouvelle dimension à votre sécurité sur la route, la Passat ne manquera pas de vous surprendre. Aux côtés du détecteur de fatigue et du contrôle automatique de la pression des pneus, toute une série d’autres dispositifs sont à votre service.