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VW Passat Alltrack 001

Volkswagen à Genève

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Volkswagen Touran : plus léger et plus spacieux

VW Touran 001Lancé en 2003, le Touran compte désormais parmi les valeurs sûres de la catégorie des monospaces compacts. Pour preuve, il est devenu le véhicule le plus populaire du genre en Allemagne et s’est écoulé à plus de 1,9 million d’exemplaires à travers le monde. Volkswagen a profité du salon de Genève pour présenter en avant-première mondiale la toute nouvelle version du Touran, que vous pourrez découvrir à l’automne chez votre concessionnaire Volkswagen. Bonne nouvelle : celle-ci conserve l’excellent rapport entre dimensions extérieures et espace intérieur. Le design épouse le style Volkswagen dont la géométrie épurée s’accompagne d’une multitude de détails conférant une élégance hors du commun à ce Touran.VW Touran 002 Les amateurs seront aussi ravis d’apprendre que la deuxième rangée – tout comme la troisième, disponible en option – peut désormais se rabattre facilement et se fondre totalement dans le plancher. Par rapport à la version précédente, la carrosserie gagne 13 cm en longueur, dont plus de 11 pour l’empattement, ce qui dégage davantage d’espace pour les passagers. La nouvelle mouture du Touran réussit malgré cela à perdre 62 kg. Ajoutez à cela une aérodynamique optimisée et des motorisations de pointe, et vous obtiendrez une baisse moyenne de 19 % de la consommation. Volkswagen vous offre le choix entre trois moteurs essence et trois moteurs diesel. Le diesel le plus sobre est le 1.6 TDI (110 ch) couplé à la transmission DSG-7, aussi souple que rapide. Pour les moteurs à essence, c’est le 1.4 TSI, également équipé de la DSG, qui se distingue. Le Touran dispose en outre d’un impressionnant arsenal de systèmes d’assistance à la conduite. Parmi eux, l’ingénieux Trailer Assist qui permet de manœuvrer une remorque en marche arrière en mode semi-automatique. 

 

Volkswagen Sharan : en pleine évolution

Der neue Volkswagen SharanAu salon de Genève, Volkswagen présente une évolution importante du Sharan, son grand monospace. Si le design actuel reste en grande partie inchangé, vous remarquerez tout de même qu’un véritable travail a été réalisé sur l’apparence du véhicule. Ouvrez la portière et découvrez un volant remanié. Vous pouvez désormais même bénéficier d’une fonction de massage en option.

Les aides à la conduite ont également été remises au goût du jour, offrant des systèmes uniques sur ce segment. Disponible en option, le Front Assist prévient le conducteur et
freine automatiquement le véhicule en cas de risque d’accident. En dessous de 30 km/h, la fonction de freinage d’urgence en ville intégrée au système immobilise complètement la voiture si le conducteur ne réagit pas en cas de collision imminente. Ce système vient surtout à point en ville et dans les embouteillages. Le Sharan dispose pour la première fois du régulateur de vitesse adaptatif ACC, qui maintient automatiquement une distance constante avec la voiture qui précède. Au catalogue des options figurent pour la première fois l’assistance au stationnement semi-automatique Park Assist et le Blind Spot Sensor, qui détecte les voitures en approche dans l’angle mort lors d’un changement de bande. En outre, l’assistant de sortie de place de stationnement en marche arrière alerte et freine, en cas de collision potentielle, avec un véhicule s’approchant par le côté. L’offre de systèmes audio, de navigation et de connectivité a été complètement renouvelée et possède de nombreux points communs avec le nouveau Passat.

Tous les moteurs satisfont à la norme Euro 6 et sont pourvus de l’injection directe et de la technologie turbo. La consommation affiche une baisse pouvant aller jusqu’à 15 %. Le Sharan offre le choix entre plusieurs essence TSI et diesel TDI. Certaines versions sont disponibles en option avec une transmission DSG-6 ou une transmission intégrale (4MOTION). 

 

Volkswagen Passat Alltrack : épris d’aventure

VW Passat Alltrack 001Passionné d’aventure ? Dans ce cas, le nouveau Passat Alltrack a tout pour vous plaire. Son look annonce d’ailleurs d’emblée la couleur et promet un véhicule de caractère. Celui-ci bénéficie d’une suspension rehaussée d’un peu plus de 27 mm et se distingue par un robuste pare-chocs, un bouclier avant renforcé, des bas de caisse redessinés et d’imposants élargisseurs d’ailes. Les roues se chaussent de jantes 17, 18, voire 19 pouces. Mais l’Alltrack n’a pas seulement fière allure. Au volant, vous pouvez compter sur une transmission intégrale adaptative permanente (4MOTION). VW Passat Alltrack 002Vous pouvez même configurer un mode offroad pour profiter pleinement du Passat hors des sentiers battus. Grâce à sa transmission intégrale, notamment, le Passat Alltrack se profile comme un véhicule ‘tracteur’ idéal avec une charge remorquable autorisée de 1,8 ou 2,2 tonnes en fonction de la motorisation. Le programme comprend deux moteurs essence (150 et 220 ch) et trois moteurs diesel de 150, 190 et 240 ch.

 

Volkswagen Sport Coupé Concept GTE : tourné vers l’avenir

VW Sport Coup+® 001Avec le Sport Coupé Concept GTE, Volkswagen vous donne une idée de ce que vous réserve l’avenir. Cet étonnant prototype se situe à mi-chemin entre la nouvelle Passat et la Phaeton, produit phare de Volswagen. Il se caractérise par une carrosserie quatre-porte, assortie d’un toit de coupé. L’avant se démarque immédiatement par sa calandre expressive dans laquelle viennent se fondre les phares allongés. Sa silhouette élancée dissimule un volume de coffre de 480 litres et une technologie de pointe. Comme l’appellation GTE le laisse supposer, Volkswagen a opté pour une motorisation hybride rechargeable sur le réseau électrique. VW sport Coup+® 002La puissance totale atteint 380 ch. Le moteur essence TSI V6 est assisté de deux moteurs électriques qui limitent la consommation moyenne à 2 l/100 km. Ce prototype a en outre été équipé d’un tableau de bord virtuel et des dernières nouveautés en matière de connectivité.


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