banner
vw-transporter-t6-5

Volkswagen Commercial Vehicles au salon : couleurs et nostalgie

458

C’est au palais 11 que l’on retrouvera les modèles utilitaires de la marque Volkswagen. Avant tout du fun et de l’évasion avec l’Amarok Aventura et le California XXL mais aussi un brin de nostalgie avec le clin d’œil réservé aux 70 ans du Transporter T1.

C’est en compagnie des voitures personnelles et sur un espace de 3.500 m2 dans le palais 11 que le public a rendez-vous avec les véhicules utilitaires de la marque Volkswagen. Pour ce millésime 2018, le stand sera particulièrement haut en couleurs. Il sera premièrement fortement teinté d’évasion et d’envie d’espace avec la présentation du concept car Amarok Aventura. Celui-ci sera décliné en trois versions proposant des finitions différentes.

Le Transporter, une histoire d’amour de plus de 70 ans

Un large espace du stand sera dédié au Tranporter qui vient de fêter ses 70 ans. Icône de la génération ‘hippies’ mais aussi bijou de famille préféré des artisans depuis des décennies, le Transporter a écrit une page unique dans l’histoire automobile mondiale. Et dire que tout commença en 1947 par un simple trait de crayon donné par l’importateur néerlandais Ben Pon sur base des gènes de la Coccinelle. A cet époque, il était loin de se douter qu’il venait de donner naissance à une gigantesque ‘love story’ toujours en marche à ce jour.

A côté de l’emblématique Transporter, le public pourra également découvrir le California XXL, un concept basé sur le Crafter. Avec son pavillon surélevé fixe, sa kitchenette et sa salle d’eau, le California XXL donne un aperçu de la génération future de camping-cars créés sur base du Crafter. Voilà en tous cas le compagnon de voyage idéal pour tous les aventuriers avides de liberté et de grands espaces.

Outre ces modèles ‘hors des sentiers battus’, ce ne sont pas moins de 14 modèles plus classiques à véritable vocation professionnelle qui attendront les visiteurs. Du Caddy au Crafter, toute la gamme proposée par Volkswagen aux professionnels est impatiente de dévoiler ses atouts hors du commun.