banner
VW_CADDY2020_-4

Volkswagen Caddy 2020: plus grand, plus sûr, plus numérique

1898

La 5e génération du Volkswagen Caddy a été conçue pour plaire, plus que jamais, aux familles et aux professionnels.

Le Volkswagen Caddy est tout neuf ! Il repose maintenant sur la même plateforme que la Golf de 8e génération, dernière en date. Concrètement, cela signifie que toutes ses motorisations ont été mises à jour afin de réduire les émissions jusqu’à – 12 %.

Au lancement, à l’automne prochain, 2 moteurs diesel seront au catalogue : 2.0 TDI de 102 et 122 ch. Plus tard, un troisième 2.0 TDI de 75 ch viendra renforcer la gamme diesel, en plus d’un moteur turbo essence 1.5 TSI de 116 ch et d’un moteur au gaz naturel comprimé (CNG) de 130 ch. Une dernière motorisation essence à hybridation légère (e-TSI) est également au programme.

De l’espace à revendre

VW_CADDY2020_-7Utiliser la plateforme de la nouvelle Golf signifie également davantage d’espace à bord car c’est bien cela qu’on demande au Caddy : qu’il soit pratique et polyvalent ! Les professionnels pourront maintenant charger deux euro-palettes et bénéficier d’un volume de chargement de 3,3 m³. Avec le Caddy Maxi à empattement long, ce volume grimpe à 4 m³ ! Les familles apprécieront également davantage d’espace à bord car le Caddy devient plus long et plus large.

Plus sûr et connecté que jamais

VW_CADDY2020_-5Sur les 19 systèmes d’aide à la conduite présents à bord du Caddy, 6 sont nouveaux, dont le Trailer Assist, qui facilite grandement les manœuvres en marche arrière avec remorque. Tout comme la Golf, le nouveau Caddy bénéficie du « Digital Cockpit », autrement dit ce qui se fait de mieux en matière d’instrumentation numérique.

À terme, de nombreuses versions seront disponibles : Caddy, Caddy Cargo, Caddy Maxi, Caddy Panamericana (avec transmission intégrale 4Motion), Caddy Edition, Caddy Beach et Caddy Campervan !

La commercialisation est prévue pour l’automne 2020.