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Volkswagen Studie C Coup GTE

Volkswagen au Palais 11 : La marque «multicarburant»

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Sur le stand Volkswagen, vous trouverez deux concept-car et l’ensemble de la gamme, qui se compose de versions diesel, à essence, au gaz naturel, hybrides plug-in et électriques. Qui dit mieux ?

A ne pas manquer :

Concept C Coupé GTE

La « limousine coupé »

Volkswagen Studie C Coup GTE

Chez Volkswagen, impossible de passer à côté du concept C Coupé GTE. Cette étude de style s’étire sur plus de 5 m de long et lève un coin du voile sur le futur design des berlines sportives de la marque. Ce ‘coupé à 4 portes’ est animé par un propulseur hybride plug-in associant un 4 cylindres à essence TSI de 210 ch et une unité électrique de 245 ch. Logée à l’arrière, la batterie se recharge lorsque la voiture roule ou lorsqu’elle est branchée sur une prise. La C Coupé GTE peut parcourir jusqu’à 50 km en mode 100% électrique, avec des pointes de 130 km/h.  Malgré son efficacité énergétique, la C Coupé GTE a également des ambitions sportives, signant un sprint de 0 à 100 km/h en 8,6 secondes et affichant une vitesse de pointe de 232 km/h.

Concept Tiguan

Un mini-Touareg

VW Concept Tiguan (4)

En coulisse, Volkswagen présentera aussi aux visiteurs privilégiés le concept du nouveau Tiguan. Ce SUV compact de dernière génération grandit et se pare d’une robe stylée, qui rappelle les traits du Touareg. Et sous cette nouvelle peau, le Tiguan cache un nouveau squelette : il s’articule sur la plate-forme modulaire MQB, déjà utilisée par les Golf et Passat. Pour animer ce SUV, on trouvera plusieurs moteurs TSI à essence (125, 180 ou 220 ch) et plusieurs versions TDI (115, 150, 190 ou 240 ch). À noter que le Tiguan se déclinera aussi en version GTE, animée par un propulseur hybride (1.4 à essence + moteur électrique), offrant une puissance totale de 218 ch et dont la batterie peut se recharger sur une prise de courant. Le nouveau Tiguan sera toujours disponible au choix en traction ou 4×4. À bord, l’habitabilité progresse et les passagers arrière pourront profiter d’une banquette coulissante. Et pour aborder la route sereinement, le nouveau Tiguan dispose bien sûr de plusieurs assistances à la conduite, dont un freinage automatique d’urgence pour éviter les collisions.

 

Touran

Le cargo chic

Der neue Volkswagen Touran

Les pères de familles à la recherche d’une voiture de société à la fois vaste et économique vont l’adorer ! Le nouveau Touran, qui reste proposé en 5 ou 7 places, est encore plus spacieux que son devancier. Il s’est allongé de 13 centimètres et se distingue par un coffre gigantesque : en configuration 5 places, vous pouvez embarquer jusqu’à 1.040 litres de chargement. Et si vous abaissez les sièges arrière, le volume du coffre grimpe à près de 2 mètres cubes ! De plus, le hayon peut désormais s’ouvrir sans les mains, d’un simple mouvement de pied sous le bouclier arrière. Les professionnels de la route apprécieront aussi la connectivité dernier cri, intégrant les technologies App Connect (MirrorLink, CarPlay (Apple) et Android Auto (Google)), permettant d’afficher le contenu du smartphone sur l’écran de bord. Et la présence d’un freinage automatique d’urgence évitant les accrocs à basse vitesse soulagera les gestionnaires de flotte. Enfin, le Touran a également perdu du poids par rapport à son devancier (jusqu’à 62 kg) grâce à l’adoption de la plate-forme MQB. Sous le capot, on trouve 2 blocs TSI à essence (110 et 150ch) et 2 diesel TDI (110 et 150 ch). Le plus sobre de la famille est le Touran 1.6 TDI 110ch Bluemotion Technology.

Passat GTE & Alltrack 

Familiales ‘branchées’

Volkswagen Passat Alltrack

Valeur sûre du marché Fleet, la Passat sera bien sûr présente sur le stand Volkswagen, tant en berline qu’en Variant (break). Toutes deux sont proposées en versions GTE hybrides rechargeable (Plug-in), qui associent le 1.4 TSI à essence et un moteur électrique, pour une puissance totale de 218 ch. Batteries chargées à bloc (le temps de charge est de 4h15 sur une prise classique), la Passat GTE peut parcourir jusqu’à 50 km sans essence.

Vous êtes plutôt du genre baroudeur ? Alors vous apprécierez la nouvelle Passat Alltrack. Basée sur le Variant (break), cette version se couvre de pare-chocs spécifiques avec sabot protecteur, de protections de carrosserie en plastique sur les flancs et dispose d’une suspension rehaussée de 2,7 cm. La Passat Alltrack dispose aussi d’une transmission intégrale et peut tracter un attelage pesant jusqu’à 2,2 tonnes.

 


Du gaz et du courant 

Vous êtes attirés par les propulseurs alternatifs ? Volkswagen a ce qu’il vous faut. Sur le stand de la marque, vous pourrez découvrir les versions CNG (gaz naturel) des Golf et Caddy, mais aussi les Golf et Passat hybrides rechargeables (GTE) ou encore les variantes électriques des up ! et Golf. Une série de modèles qui affichent une grande déductibilité fiscale (jusqu’à 120% pour les électriques), sans négliger l’agrément au volant.

Nouveaux Caddy & Multivan

Au salon, vous pourrez aussi découvrir le nouveau Caddy, ainsi que la dernière génération (T6) des Transporter et Multivan. Fraîchement décoré du titre de de Van of the Year 2016, ce tout nouveau ‘Combi’ VW sera également exposé dans sa version camping-car California.


 

Les autres modèles exposés :

  • up!
  • Polo & Cross Polo
  • Golf berline &  Variant
  • Golf Alltrack
  • Golf Sportsvan
  • Scirocco R-Line
  • Beetle
  • Beetle Cabrio
  • Sharan
  • Tiguan
  • Touareg
  • Amarok Canyon

VW Caddy (1) VW Caddy (2) VW CNG (1) Volkswagen Studie C Coup GTE Volkswagen Studie C Coup GTE VW Concept Tiguan (2) VW Multivan (1) Volkswagen Passat Alltrack Volkswagen Passat Alltrack Volkswagen Passat GTE Variant Volkswagen Passat GTE und Passat GTE Variant Der neue Volkswagen Touran


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