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SUPERB iV : la grande routière hybride rechargeable de ŠKODA

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Dans sa nouvelle famille électrifiée baptisée iV, ŠKODA accueille la SUPERB hybride rechargeable, autant en berline, qu’en COMBI. La grande routière qui émet zéro émission en ville est née !

En 2019, la SUPERB reçoit grosse une mise à jour technique et esthétique de mi-carrière. Mais dans la gamme, on constate surtout l’apparition d’un tout nouveau modèle badgé iV, proposé autant en berline qu’en COMBI. Il s’agit du premier modèle ŠKODA à être équipé d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Sous le capot, on retrouve donc un moteur essence 1.4 TSI traditionnel, délivrant 156 chevaux, couplé à un moteur électrique de 85 kW. La puissance maximale s’élève à 218 chevaux, ce qui permet une mobilité particulièrement durable sans compromettre le dynamisme.

55 km en mode 100% électrique

La ŠKODA SUPERB iV répond aux dernières normes d’émission en date. Même si le chiffre n’est pas encore totalement arrêté, ses émissions de CO2 seront inférieures à 40 g/km. La batterie de 13 kWh offre jusqu’à 55 km d’autonomie sans émission selon le nouveau cycle WLTP plus réaliste qu’autrefois.

Elle peut être rechargée à l’aide d’une prise de courant domestique standard, d’un boîtier de recharge mural ou pendant la conduite (via le moteur essence ou la récupération d’énergie au freinage). En combinant l’énergie électrique et le moteur essence, l’autonomie totale atteint 850 km, de quoi déjà envisager de très longs trajets, tout en ayant la possibilité de rouler sans émettre la moindre émission en ville.

La SUPERB iV sera commercialisée à la fin de l’année, tout comme la SUPERB SCOUT 4×4 au look off-road (réhaussée de 15 mm) qui fera également son apparition au sein de la gamme SUPERB.