banner
SEAT-ATECA-07L_ILLU1 PhV

SEAT présente son premier SUV : l’ATECA

1390

Cette fois, c’est officiel ! Après avoir présenté son futur SUV sous forme de prototype lors de différents salons, SEAT a présenté son dernier-né sous sa forme définitive en mars dernier, au Salon de Genève. Appelez-le Ateca !

SEAT-ATECA-01L_ILLU3 PhVPortant le nom d’un petit village situé à l’ouest de Saragosse, ce premier SUV du constructeur hispanique n’est pas sans rappeler les autres modèles de la gamme et notamment la Leon dont il s’inspire fortement. On retrouve ainsi la calandre trapézoïdale, les saillies latérales de la carrosserie et les signatures lumineuses LED en forme de triangles typiques de la marque. Le tout est allié à une allure générale robuste, dynamique et musclée, grâce notamment à ses grandes prises d’air. A l’intérieur aussi, on retrouve la planche de bord caractéristique de la Leon.

D’une longueur de 4,36 m, il offre une excellente habitabilité et un coffre très volumineux de 510 l (485 l pour la version à transmission intégrale). Sa technologie n’est pas en reste puisqu’il se dote des dernières nouveautés développées par le groupe dont le Traffic Jam Assist, qui facilite la conduite en situation d’embouteillages, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’avertisseur d’angle mort, l’assistant de sortie de place de stationnement, la caméra 360 degrés ou encore le SEAT Drive Profile qui adapte le profil de conduite aux conditions de déplacement et aux préférences du conducteur. A noter aussi la présence d’un chargeur smartphone à induction et d’un écran tactile de 8 pouces doté des derniers systèmes d’infodivertissement et qui peut se connecter aux différents types de smartphones.

SEAT-ATECA-12L_ILLU2 PhV

Imposant mais peu gourmand

Malgré son format, l’Ateca affiche des statistiques de consommation à peine plus élevées qu’une citadine. En diesel, on trouve un 1.6 TDI de 115 ch et un 2.0 TDI de 150 et 190 ch dont les consommations normées ne dépassent pas 5,0 l/100 km. En essence, la gamme débute avec le 1.0 TSI (115 ch) et est complétée par le 1.4 TSI de 150 ch, affichant des consommations normées jusqu’à 6,2 l/100 km.

SEAT-ATECA-02L_ILLU4 PhV SEAT-ATECA-04L_ILLU5 PhV


Article Tags: · · ·