banner
seat-arona-13

SEAT présente l’Arona au salon de Bruxelles

330

SEAT disposera cette année au salon de Bruxelles d’un stand de 854 m2 dans le Palais 11. Le modèle phare sera sans conteste l’Arona, le tout nouveau SUV de la marque, mais aussi la version ultra sportive de la Leon, la Cupra R.

Les visiteurs du stand SEAT du Palais 11 du Heysel pourront découvrir plus en profondeur les modèles phares de la gamme : l’Ibiza, la Leon ainsi que sa version break ST et l’Ateca. Parmi les nouveautés, on notera la première belge de l’Arona, le nouveau petit SUV de SEAT. Avec son design attrayant et ses 68 combinaison de coloris, l’Arona peut être entièrement personnalisée.

Outre ses 5 étoiles au crash test de l’Euro NCap, le petit SUV affiche aussi toute une panoplie de systèmes embarqués qui rendent sa conduite sécuritaire. Citons notamment le Front Assist, le détecteur de fatigue, le Hill Hold ou encore le système de surveillance des angles morts. La technologie n’est pas non plus en reste avec notamment un système d’info-divertissement avec écran tactile de 8 pouces, Full Link ou un chargeur par induction pour smartphones intégré dans la planche de bord.

L’Arona ne manque donc pas d’atouts pour séduire la clientèle fleet, d’autant plus que le groupe Autovista lui a attribué la meilleure valeur résiduelle dans sa catégorie.

 

Leon CUPRA R, la très exclusive ultra sportive

Un peu moins fleet certes, mais tout de même intéressante à découvrir, la version ultra sportive de la Leon, la CUPRA R, qui renferme 310 chevaux sous son capot (300 ch pour la version DSG). La petite bombe est capable d’atteindre le 0 à 100 km/h en à peine 5,7 secondes. A l’extérieur, elle se différencie évidemment de la version traditionnelle par différents éléments de carrosseries spécifiques qui lui confèrent une ligne beaucoup plus sportive : des jantes 19 pouces, des accents cuivrés, ainsi qu’un système SEAT Drive Profile pour modifier le mode de conduite.

La Leon Cupra R sera une voiture très exclusive puisque seuls 799 exemplaires seront commercialisés.