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Seat Ibiza front 2015

SEAT Ibiza : 88 g/km

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Pour découvrir une Ibiza modernisée, rendez-vous chez le concessionnaire SEAT de votre région après l'été. Que vous réserve au juste cette nouvelle version ? L'Ibiza se distingue aujourd'hui par une baisse remarquable de la consommation et des émissions de CO2. Mais ce n'est pas tout. Le bestseller du constructeur ibérique propose aussi une connectivité revue et des aides à la conduite qui renforcent la sécurité. SEAT ajoute à cela de nouvelles couleurs et des colour-packs.

Les trois variantes de l’Ibiza

Seat Ibiza mirror 2015Combiner une voiture vivace avec une consommation modique et des émissions de CO2 limitées ? C’est possible : l’Ibiza le prouve. Dessiné par le Belge Luc Donckerwolke, le concept populaire et compact conserve sa fraîcheur de toujours, mais avec une série de nouvelles couleurs de carrosserie et des colour-packs réjouissants. De quoi personnaliser votre Ibiza avec le look qui vous correspond. L’Ibiza reste commercialisée en trois variantes de carrosserie : cinq portes, trois portes (SC ou Sport Coupé) et break (ST ou Sport Tourer).

 

Ibiza et émissions de CO2 réduites

Si vous cherchez à réduire vos frais, vous pouvez agir sur la consommation et sur les charges fiscales. Ces dernières dépendent dans une large mesure des émissions de CO2. C’est précisément là que la nouvelle Ibiza va vous étonner. Elle est disponible avec une série de nouveaux moteurs tous conformes Euro 6. Le plus sobre est un trois cylindres diesel. Ce 1.4 TDI de 75 ch affiche une consommation moyenne normalisée de 3,4 l/100 km seulement, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 88 g/km à peine. Et sur les 1.6 TDI de 90 ou 105 ch, la consommation normalisée reste limitée à 3,8 l/100 km.

 

La sobriété des nouveaux moteurs à essence

Les moteurs à essence gagnent du terrain, surtout dans le segment de marché de l’Ibiza. L’arrivée d’une série complète de nouvelles motorisations n’est pas un hasard. Un des blocs fait forte impression : le 1.0 TSI Ecomotive (95 ch), un trois cylindres dont la consommation moyenne normalisée ne dépasse pas 4,1 l/100 km, soit 94 g de CO2 par km. Récemment encore, des valeurs aussi basses étaient l’apanage du diesel. Le trois cylindres de 1,0 litre est aussi disponible en 75 et 110 ch. Toujours du côté essence, on note avec intérêt le 1.4 TSI ACT avec gestion active des cylindres. Ses 150 ch et le couple maxi de 250 Nm promettent un comportement routier particulièrement dynamique. Sur ce moteur, deux des quatre cylindres cessent de fonctionner dès que le moteur n’est plus (ou plus tout à fait) en charge. Cela influence favorablement la consommation normalisée, qui se situe à 4,8 l/100 km sur l’Ibiza cinq portes.

 

Ibiza et DSG

Le TSI de 110 ch et le TDI de 90 ch sont proposés en option avec la confortable boîte de vitesses à double embrayage. Le système stop-start, qui coupe automatiquement le moteur à l’arrêt de la voiture, est lui disponible sur toutes les versions de la SEAT Ibiza.

La suspension a aussi été affinée dans le sens d’une tenue de route plus vive. Avec le système optionnel SEAT Drive Profile, vous disposez d’un amortissement adaptatif qui vous donne le choix entre deux modes : sport et confort. Une pression sur le bouton Confort/Sport ajuste aussi le degré d’assistance de la direction. De nouveaux systèmes de sécurité font par ailleurs leur entrée, notamment un détecteur de fatigue.

 

Ibiza et connectivité

Seat ibiza interior 2015La nouvelle Ibiza est équipée du système d’infodivertissement Easy Connect de deuxième génération. Le nouveau MediaSystem plus et le système de navigation peuvent recevoir le renfort de MirrorLink™, qui autorise l’intégration complète des smartphones dans le système d’infotainment du véhicule. Grâce à MirrorLink™, le conducteur dispose d’une panoplie de fonctions accessibles via son smartphone, et peut utiliser en toute sécurité un grand nombre d’apps. SEAT a également développé sa propre app pour MirrorLink™, intitulée SEAT DriveApp. Le système est compatible avec la plupart des smartphones. Avec la paire Easy Connect et Full Link (qui réunit MirrorLink™, Android Auto et Apple CarPlay), l’automobiliste reste connecté à tout instant via n’importe quel smartphone, sans quitter la route des yeux.


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