banner
DejeunerDieteren_13

Le Salon de l’Auto VIP pour 300 clients de Group Fleet Solutions

326

8h00 tapantes, lundi 15 janvier - Palais 11 du Heysel. Alors que le balais des chiffons à poussières, des plumeaux et des aspirateurs bat son plein pour préparer le Salon de l'Auto avant l'arrivée des visiteurs prévue à 11 heures, quelques clients privilégiés passent déjà les portes du Palais 11 pour venir profiter d'une visite tout à fait exclusive.

Pour la seconde année consécutive en effet, Group Fleet Solutions, le département B2B de D’Ieteren en collaboration avec les marques et le réseau avait organisé une visite exceptionnelle du salon en dehors de l’affluence de la journée pour permettre à ses clients de profiter au mieux des véhicules exposés.

Après un accueil par les représentants fleet des différentes marques à l’entrée du Hall 11, les invités étaient attendus pour un copieux petit déjeuner dans le restaurant L’Olive, surplombant le palais. Quelques 300 clients avaient répondu présent à l’invitation. Après qu’ils aient pu profiter du buffet, Frank Deroy, Network Fleet Sales Manager, a pris la parole pour présenter les nouveautés et services proposés par D’Ieteren en 2018. « Cette année marque l’arrivée de la nouvelle législation en matière de plug-in hybrides. Nos équipes sont à même de vous informer au mieux sur le sujet », a-t-il débuté, avant de poursuivre par un exposé des nouveautés fleet proposées par chaque marque. « D’abord chez Volkswagen avec la nouvelle T-Roc qui se révèlera parfaite pour votre flotte grâce à ses coûts bas, le nouveau Tiguan Allspace avec ses 7 places, le Passat qui est disponible avec un pack business et l’Arteon qui est déjà un beau succès dans le fleet. Sans oublier la nouvelle Polo et la Golf, le bestseller du segment fleet disponible avec des motorisations thermiques, mais aussi en plug-in hybride, en électrique et en CNG. Côté Volkswagen Commercial Vehicles, en plus de leur excellente valeur résiduelle, l’Amarok dispose désormais d’un moteur V6 et le Caddy d’une version CNG. »

« Chez Skoda, c’est le Karoq qui retiendra l’attention, alors que le Kodiaq, qui assure de belles performances dans le fleet, se dote désormais d’une version Scout et que l’Octavia est toujours le break le plus vendu dans notre pays. Du côté de SEAT, si l’Ateca a déjà été intégrée dans de nombreuses car-policies, l’Arona devrait suivre le même chemin et connaître un beau succès notamment grâce à ses possibilités de personnalisation. Enfin, chez Audi, les nouvelles A7 Sportback et A8 sont incontestablement les stars du stand ».

Mais comme a tenu à le rappeler Frank Deroy, au sein du groupe D’Ieteren, chaque besoin de mobilité trouve sa réponse. Outre la voiture, le groupe est en train de développer une panoplie de solutions de mobilité pour préparer l’avenir. Des solutions qu’il présentait sur un stand spécifique dans le hall 11. On pouvait notamment y découvrir Poppy, la nouvelle solution d’auto-partage électrique et gaz naturel à Anvers, les solutions en matière de bornes de recharge, le concept E-MOBY et FLEX MOBY ou encore la possibilité de combiner une voiture de société avec des transports en commun via la plateforme Olympus.

Après cet exposé, les clients ont pu descendre dans les hall 11 et 12 pour partir à la découverte de toutes ces nouveautés dans un calme royal qui s’est prolongé jusqu’à 11 heures, à l’ouverture officielle des portes au public. Entre 12 et 14 heures, ils pouvaient en plus bénéficier d’une boisson dans les espaces VIP de l’un des stands du groupe et en profiter pour discuter avec leurs contacts fleet. Un très beau succès et un concept qui plait indéniablement aux clients.