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Salon de Bruxelles: à ne pas manquer chez ŠKODA

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Les nouvelles Fabia Hatchback et Combi tiendront la vedette lors du salon de Bruxelles. Ce sont en effet les deux plus importantes nouveautés du stand ŠKODA !

Fabia Hatchback & Combi

Au premier regard, vous remarquerez leur style plus équilibré : les Fabia et Fabia Combi ont en effet gagné 9 cm en largeur tout en ayant perdu 3,1 cm en hauteur; la silhouette de ces modèles est donc devenue encore plus harmonieuse que celle de leurs devancières.

Plus belles dehors, les nouvelles Fabia sont aussi encore plus grandes dedans… Leur habitacle A en effet gagné 21 mm en largeur à l’avant et 8 mm en longueur. La garde au toit est également en hausse malgré une hauteur de caisse pourtant inférieure. Quant au coffre, il fait toujours référence dans le segment, avec une contenance variant respectivement de 330 à 1.150 l pour la Hatchback 5 portes et de 530 à 1.395 l pour le break Combi.

Spacieuses, les Fabia sont désormais également branchées. Par exemple : le SmartGate, qui permet le transfert de certaines données relatives au véhicule (consommation, vitesse moyenne, coûts liés à un trajet) vers un smartphone. Le transfert des données se fait sans fil, par le biais d’une connexion WiFi. Les nouvelles Fabia sont aussi plus chics et plus sûres, grâce à la présence de nouveaux équipements, comme le freinage automatique d’urgence en ville, le détecteur de somnolence, le système d’accès/démarrage sans clé ou encore le toit panoramique vitré. Les nouvelles Fabia consomment aussi moins de carburant que leurs devancières : la baisse de consommation atteint jusqu’à 17%, grâce à une structure allégée (jusqu’à 65 kg de moins) et des moteurs de dernière génération. Sous le capot de cette ŠKODA, on trouvera 4 moteurs à essence (les 3 cylindres 1.0 MPI sont dotés de l’injection directe et les 4 cylindres 1.2 TSI y ajoutent un turbo) et le nouveau 1.4 TDI à 3 cylindres, disponible en 90 ou 105 ch. Tous les moteurs sont associés à un Stop&Start et la version la plus sobre de la gamme arrivera fin 2015 : il s’agira de la 1.4 TDI 75 ch GreenLine qui ne consommera selon les normes que 3,1 l/100 km, ce qui correspond à seulement 82 g/km de CO2. Soit une déductibilité de 90% pour les sociétés.

Octavia Scout

C’est l’Octavia des champs ou des… chantiers. La Scout est en effet taillée pour le travail à la dure : dérivée de l’Octavia Combi, elle s’en distingue par son style SUV, avec ses jantes de 17’’, sa garde au sol rehaussée de 33 mm, son sabot de protection argenté et ses protections de carrosserie sur les boucliers, les flancs et les passages de roues. Un attirail qui sera très utile aux sociétés dont les véhicules sont amenés à circuler sur des terrains accidentés. Et pour ne pas rester bloquée au milieu d’un chantier, l’Octavia Scout dispose de série d’une transmission intégrale (Haldex de la 5e génération) qui reporte le couple vers l’arrière lorsque le train avant est saturé. Et si votre activité professionnelle vous impose souvent de tracter de lourdes charges, sachez que l’Octavia Scout peut tirer un attelage pesant jusqu’à 2 tonnes dans sa version 2.0 TDI Greentec de 150 ch (129 g/km).

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Octavia Combi G-TEC

Pour les sociétés qui désirent rouler très ‘propre’, ŠKODA Belgique importe depuis cet été l’Octavia G-Tec, qui carbure au gaz naturel (CNG). Sous le capot, on retrouve le bloc 1.4 TSI sensiblement revu pour consommer indifféremment de l’essence ou du gaz naturel. Ce moteur développe ici 110 ch et 200 Nm de couple. Le carburant est stocké dans deux réservoirs pressurisés, placés sous le plancher du coffre et pouvant contenir chacun environ 7 kg de gaz. De quoi offrir une autonomie de 410 km en mode CNG. En combinant les modes CNG et essence, le rayon d’action s’étend même à 1.330 km. L’Octavia G-Tec n’émet que 97 g/km de CO2, ce qui lui donne droit à une déduction fiscale de 90%. L’Octavia G-Tec sera présente sur le stand ŠKODA en version Combi.

skoda octavia combi g-tec

Skoda Vision C

Au salon, vous pourrez aussi admirer le prototype Vision C, qui nous donne un avant-goût du style des futures ŠKODA. Le concept prend la forme d’un coupé 4 portes très stylé. ŠKODA a en effet décidé d’accorder à l’avenir une place de plus en plus importante au design lors de la conception de ses voitures. Un design qui sera encore plus expressif, plus dynamique et porteur d’émotion. Bref, les ŠKODA de demain seront plus statutaires que jamais…

skoda vision C


 

Les autres modèles du stand Skoda:

  • Roomster
  • Rapid Spaceback
  • Yeti
  • Superb Combi

 


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