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Salon de Bruxelles: à ne pas manquer chez Audi

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Découvrez les nouveaux modèles Audi au Salon de Bruxelles.

A1 ‘ facelift ’

Lancée en 2010 et produite à Forest, la plus belge des Audi vient de s’offrir un lifting, présent en première mondiale sur le stand Audi à Bruxelles. Encore plus stylée qu’avant, la petite A1 reste personnalisable à souhaits et peut notamment être livrée avec des arches de toit (sur la 3 portes) ou un toit complet (Sportback) de couleur contrastante. Elle est également disponible avec de nouvelles finitions design ou sport. À bord, vous apprécierez toujours les matériaux de qualité et le système multimédia MMI Navigation Plus qui permet de se connecter à internet. Pour encore magnifier le plaisir de conduite, l’A1 reçoit aussi le système Audi Drive Select qui permet de moduler la sensibilité de l’accélérateur et de la boîte de vitesse S Tronic, ainsi que la fermeté des amortisseurs. Car l’A1 peut désormais s’équiper d’une suspension pilotée. Sous le capot, les moteurs sont remaniés et consomment jusqu’à 10% de moins qu’avant. Mais la grande nouveauté, c’est l’arrivée de moteurs d’entrée de gamme à 3 cylindres, ce qui constitue une première chez Audi. Il s’agit en l’occurrence des blocs 1.0 TFSI à essence de 95 ch (99 g/km de CO2) et 1.4 TDI ultra de 90 ch (89 g/km de CO2). Ces deux versions sont donc déductibles à 90% pour les sociétés.

Audi A1 2015 (3)

A3 Sportback e-tron

C’est la plus ‘branchée’ des A3 ! C’est en effet la première version hybride rechargeable d’Audi. L’A3 e-tron allie écologie et sportivité, deux notions habituellement contradictoires. Cette version associe en effet le 1.4 TFSI à essence de 150 ch et une unité électrique de 102 ch et 330 Nm. Lorsque les deux moteurs fonctionnent de concert, l’ensemble développe 204 ch et 350 Nm. Batterie pleine, vous pourrez parcourir jusqu’à 50 km en mode full électrique, en effectuant des pointes jusqu’à 130 km/h ! La batterie peut se recharger en roulant au moyen du moteur à essence ou se brancher sur une prise de courant. Le raccordement est dissimulé sous les anneaux de la calandre et la recharge dure moins de 4 heures sur une prise domestique. Cette A3 hybride n’émet officiellement que 35 g/km de CO2 et est donc déductible à 100% ! Si vous effectuez quotidiennement de petits trajets, cette A3 e-tron est la voiture idéale puisqu’elle ne consomme tout simplement pas une goutte d’essence sur les 50 premiers kilomètres ! Le tout sans sacrifier le plaisir dynamique d’une classique A3.

Audi A3 Sportback e-tron

Q3 ‘ facelift ’

La mode est aux SUV compact et le petit Q3 nous revient – première européenne à Bruxelles – peaufiné pour le millésime 2015. Extérieurement, vous remarquerez la calandre et les phares redessinés. Ces derniers s’équipent de série de feux de jour à diodes et d’un éclairage principal au xénon. Un système d’éclairage composé intégralement de diodes LED est disponible en option, couplé à des clignoteurs arrière ‘défilants’ : l’affichage lumineux court de l’intérieur vers l’extérieur du bloc optique. À bord, le Q3 se fait encore plus stylé et branché : le système multimédia MMI Navigation Plus dispose d’une connexion internet qui vous donne notamment accès à des services en ligne, comme par exemple l’info trafic en continu ou la navigation avec Google Earth et Google Street View. Quant aux moteurs, ils sont peaufinés et consomment jusqu’à 17% de moins qu’avant. En versions tractions, les 1.4 TFSI de 150 ch à coupure partielle des cylindres et 2.0 TDI 150 ch portent le badge Audi ultra, le label éco de la marque aux anneaux. Ils émettent respectivement 134 et 114 g/km de CO2 en version à boîte manuelle. Le Q3 reste aussi bien sûr proposé en versions quattro.

Audi-Q3-Facelift-2014-LA-Auto-Show-Kompakt-SUV-01

A6 ‘ facelift ’

La grande A6 a aussi profité de petites retouches. Des modifications qui lui apportent encore plus de classe sans rien dénaturer de son style très apprécié. Les évolutions stylistiques portent sur la calandre, les pare-chocs, les blocs optiques, les bas de caisse et les embouts d’échappement. L’A6 s’offre aussi un nouveau regard, avec un éclairage au xénon de série. En option, vous pouvez aussi opter pour les feux à technologie Matrix LED (feux adaptatif entièrement composés de diodes). Dans l’habitacle, on note l’arrivée d’un nouveau système multimédia plus rapide (technologie LTE), offrant une meilleure résolution (carte graphique Tegra 30 de chez Nvidia) et une large offre de services connectés. Sous le capot, les moteurs émettent jusqu’à 22% de CO2 en moins. Les versions ultra, les plus sobres de la gamme, sont proposées en 2.0 TDI de 136, 150 ou 190 ch, avec une consommation normalisée de 4,4 l/100 km (114 g/km) en berline et de 4,5 l/100 km (118 g/km) pour le break. Et en version automatique, le 2.0 TDI troque sa boîte Multitronic à variation continue contre une unité S-Tronic (robotisée à double embrayage) à 7 rapports, plus économe en carburant. Équipée de cette boîte, l’A6 2.0 TDI n’émet que 110 g/km en berline et 115 g/km en Avant (break), ce qui offre une déductibilité fiscale de 80% dans les deux cas.

A6 facelift

TT coupé

Une belle voiture n’est pas forcément déraisonnable… En témoigne la nouvelle génération de la TT. Ce coupé au style léché peut en effet embarquer sous son capot le très sobre moteur 2.0 TDI, poussé à 184 ch. Ce diesel raffiné propulse la TT de 0 à 100 km/h en 7,1 s et l’emmène jusqu’à 241 km/h, tout en n’émettant que 110 g/km de CO2, ce qui donne droit à une déductibilité fiscale de 80% ! Lors de votre visite du salon, prenez le temps de grimper à bord de la TT, vous serez surpris par son habitacle au style très moderne et sa planche de bord particulièrement épurée : chaque touche peu utile a été gommée de la console centrale. Audi a poussé la chasse aux boutons tellement loin que les ouïes de ventilation intègrent en leur centre la commande des sièges chauffants et de la climatisation (température, force de ventilation, etc.). Vous noterez aussi que la TT ne dispose plus de compteurs classiques. Toute l’instrumentation est regroupée sur un écran TFT multifonction de 12,3 pouces, placé derrière le volant. Enfin, sachez que la TT est également proposée en version roadster (visible dans les showrooms de vos distributeurs dès le mois de mars).

TTcoupe

 

L’A4 2.0 TDI Ultra

Voiture Fleet par excellence, l’Audi A4 sera également présente au salon. Pour coller encore plus près aux attentes du secteur des flottes, l’A4 est disponible depuis quelques temps en variantes 2.0 TDI ultra de 136 ou 163 ch, qui profitent de modifications réduisant les émissions de CO2. Ces dernières se limitent à 104 g pour la version berline de 136 ch (qui est donc déductible à 90% pour les sociétés) et à 109 g/km pour la 163 ch. Dans le cas de l’Avant (version break), les émissions de CO2 sont de 109 g/km pour la version 136 ch et de 114 g/km pour la 163 ch.

La famille sportive

Audi débarque aussi dans les palais bruxellois (palais 5 et palais 12) avec sa gamme de sportives quattro. Des modèles qui combleront le plaisir de vos yeux. On peut rêver un peu… Sur les stands, vous pourrez découvrir la RS4 (4.2 V8 de 450 ch), le SQ5 (3.0 TDI de 313 ch), la RS7 Sportback récemment restylée (4.0 V8 de 560 ch), sans oublier la R8 LMX. Cette édition spéciale de la sportive biplace de la marque se pare d’un gros aileron et de nombreux éléments en fibre de carbone. Elle pousse aussi son moteur 5.2 V10 à 570 ch. Enfin, cette R8 LMX n’est autre que la première voiture dotée de série de feux de route (gros phares) à technologie laser ! La R8 LMX est une édition limitée à 99 exemplaires dont… un seul pour la Belgique !

Le parfum du Mans

Les versions S & RS ne suffisent pas à vous impressionnez ? Il vous en faut davantage ? Alors jetez donc un oeil sur la fameuse R18, la voiture de compétition qui a gagné les 24 Heures du Mans. Cette bête de course hybride, associant un puissant moteur TDI et une unité électrique, nous fait l’honneur d’une visite dans les palais bruxellois. Un véritable bijou technologique, qui mérite que l’on s’y attarde !


Les autres modèles du stand Audi:

• Audi A3 Berline

• Audi A4 allroad quattro

• Audi A5 Sportback

• Audi Q5

• Audi A8 LWB

• Audi A6 allroad quattro



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