banner
Thumbnail for 4682

Priorité à la sécurité

1667

Nos voitures sont de plus en plus sûres grâce aux nombreux dispositifs d'assistance dont elles sont aujourd'hui dotées. Souvent, nous ne prenons plus conscience de la vitesse, jusqu'à ce que nous soyons subitement confrontés à une situation difficile qui nous fait comprendre que les lois de la physique ne peuvent être réécrites. D'Ieteren Auto a fait appel à un groupe de spécialistes de la conduite triés sur le volet pour vous aider à adapter votre conduite aux capacités de votre véhicule.

Conduire une voiture exige de la concentration. Mais, lorsque nous sommes au volant, nos emplois du temps chargés nous empêchent parfois d’ être pleinement attentifs à la circulation. La loi nous oblige à adapter notre vitesse aux conditions de circulation, mais souvent, nous faisons fi de cette ‘ imposition’ prétendant avoir suffisamment d’ expérience de la conduite. Cela d’ autant que nous avons opté pour un véhicule équipé de l’ ABS, l’ ESP et autres dispositifs de sécurité. Toutefois, tôt ou tard, il nous arrivera d’être confrontés à une situation d’urgence.

Dès lors il convient de ne pas surestimer nos aptitudes et les capacités de notre voiture. Pour la bonne et simple raison que nous ne prenons pas toujours conscience des dangers ou alors, que nous les évaluons mal. Quels que soient les progrès techniques, le conducteur reste le pilier central de sa sécurité. C’est précisément pour cette raison que D’Ieteren Auto a fait appel à un groupe de spécialistes de la conduite (Centre de Maîtrise du Volant, près de Liège ; Verkeersopleidingcentrum (VOC), à Bruges) afin de vous permettre d’apprendre à mieux maîtriser votre véhicule dans la circulation. Un avantage pour le conducteur proprement dit mais aussi pour les autres usagers de la route. Indépendamment des aspects humains et sociaux, une telle formation peut également vous éviter, à terme, des frais non négligeables. Autre ‘ formation’ possible : les stages avec Key Driving Competences, société spécialisée dans l’apprentissage d’une conduite plus sobre (donc plus écologique et économique).