banner
CrafterFA20160727

Un nouveau Volkswagen Crafter adapté aux besoins des clients

2302

La deuxième génération du Crafter de Volkswagen innove. Pas seulement par son look qui le rend presqu’aussi attirant qu’un monospace, mais surtout par sa conception. Il a en effet été pensé pour répondre spécifiquement aux besoins des professionnels qui l’utilisent. Plus moderne, plus technologique, il innove aussi en proposant pour la première fois la possibilité d’opter pour une version traction ou propulsion.

Crafter_vh20160727Lancé en 2006, le Crafter premier du nom, qui succédait au légendaire LT, tire sa révérence. Il fait place à une nouvelle génération entièrement repensée et redessinée. C’est d’abord par son look que le nouveau Crafter se différencie. Plus qualitatif dans le choix de ses matériaux et mieux fini, il affiche des lignes résolument plus modernes qui feraient presqu’oublier qu’on est ici face à un véhicule utilitaire. Et pourquoi un utilitaire ne pourrait-il pas être beau aussi, finalement ?  Et tant qu’à faire, il se veut pratique. Pour le concevoir, les ingénieurs de Volkswagen ont en effet accompagné certains de leurs clients pendant quelques temps pour analyser l’usage qui est fait du véhicule et les besoins spécifiques liés à leur profession, qu’ils soient livreurs, ouvriers de chantier ou indépendants dans différents domaines. Le résultat, c’est un véhicule fonctionnel, truffé de systèmes d’assistance à la conduite qui optimise la sécurité de ses occupants tout en réduisant les coûts pour la flotte.

CrafterLe nouveau Crafter se déploie ainsi en 4 modèles de base, 3 longueurs et 3 hauteurs et offre de nombreux – et ingénieux – espaces de rangements et facilités de chargement. Parmi ses équipements (de série ou optionnels), on retrouve la caméra de recul, le détecteur de trafic transversal à l’arrière, le programme électronique de stabilisation ESC avec stabilisation de l’attelage, le régulateur de vitesse adaptatif, les systèmes de freinage anti-multi-collision et de compensation en cas de vent latéral, ou le guidage de l’attelage. Sans oublier une panoplie de services mobiles online qui facilitent les trajets quotidiens de ses occupants.

Sous son capot, il se dote d’un moteur 2.0 TDI qui propose 4 puissances : 102, 122, 140 et 177 chevaux (bi-turbo). Il est disponible avec boite manuelle ou automatique et avec la transmission intégrale 4Motion. Et grande nouveauté, le client peut choisir d’opter soit pour une version à traction ou à propulsion.

CrafterCockpit20160727_DBFNotons encore que le Crafter est adapté aux besoins spécifique de chaque client et de chaque corps de métier puisqu’il est, comme de coutume, proposé en différentes variantes de carrosserie : fourgon, pick-up, double cabine et châssis-cabine permettant toutes les transformations utiles pour le client.

Le nouveau Volkswagen Crafter sera présenté officiellement au salon de Hanover en septembre prochain et sera commercialisé courant 2017.


Article Tags: · ·