banner
Maxicon_8

Maxicon fait le choix de la Golf et du CNG

214

Chez Maxicon, on ne manque pas de dynamisme. La jeune entreprise, dont le siège est situé à Ardooie, a connu une croissance exponentielle ces dernières années. Actuellement, elle compte 148 collaborateurs, dont la majorité sont des techniciens qualifiés qui sont sous-traités à d'autres entreprises.

Le Directeur, Emmanuel Bekaert, en dit davantage sur ses activités : « en fait, il y a 4 départements. Avec Maxicon Technicians, nous envoyons nos collaborateurs chez les clients pour effectuer des tâches techniques. Ainsi, nous sommes actifs dans le secteur alimentaire, où nous rendons les installations opérationnelles, les entretenons et effectuons les éventuelles réparations nécessaires. Avec Maxicon Retail, nos collaborateurs remplissent par exemple les étalages dans les plus importants magasins retail et les entreprises d’e-commerce. Nous effectuons ces tâches en dehors des heures d’ouverture pour ne pas gêner les clients. Notre « Maxicon drone solutions » est relativement neuve. Avec celle-ci, nous allons par exemple filtrer des zones géographiques avec des drones. La cartographie de la population de mouettes sur la côte est un exemple de nos réalisations.

Notre quatrième terrain d’activité est le Maxicon Project & Construction pour le déménagement et la remise en état opérationnel d’installations industrielles. La plupart de nos collaborateurs sont constamment sur la route et doivent donc pouvoir se déplacer de façon efficace entre leurs rendez-vous. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’un parc automobile fiable et écologique ».

Maxicon Technicians a décidé de renouveler sa flotte avec 15 Volkswagen qui seront livrées en différentes phases. Ainsi, 10 nouvelles Golf Variant au CNG ont été mises en service en avril. Les voitures ont été livrées par le Garage Decancq à Tielt. Les origines de ce garage remontent à la fin de la seconde Guerre Mondiale, en 1946. Selon Emmanuel Bekaert, le choix était tout simplement évident : « Nos collaborateurs sont honorés de pouvoir conduire une Volkswagen Golf. Ce garage dispose en plus d’une excellente réputation en matière de services et le fait que les voitures roulent au CNG est positif pour l’environnement et limite les coûts opérationnels ».

 

Maxicon_1

Jeroen Decock (à gauche), Sales Advisor Garage Decancq,  a remis les clés à Emmanuel Bekaert (à droite), Directeur de Maxicon Technicians.