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La nouvelle up ! – La citadine compacte pour 4 personnes

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Volkswagen a conçu une toute nouvelle voiture : la up ! Sur une surface ultra-réduite (3,54 × 1,64 m), cette citadine offre un maximum d’habitabilité. La up ! est donc née pour évoluer à son aise sur le bitume des petites et grandes villes du monde entier. La up ! est un concept entièrement nouveau. Aussi nouveau que peut l’être un véhicule. La up ! arrivera d’abord sur le marché européen, puis progressivement dans le reste du monde. Le coup d’envoi sera donné en décembre. Trois versions seront proposées au choix en fonction du budget et des besoins des utilisateurs : take up ! en entrée de gamme, move up ! en milieu de gamme orienté confort et high up ! pour le haut de gamme. Pour accompagner le lancement, Volkswagen proposera deux déclinaisons spéciales encore plus luxueuses basées sur la high up ! : la up ! black et la up ! white.
Une nouvelle génération de moteurs
4,2 l/100 km en version essence. La up ! inaugure une nouvelle génération de moteurs trois cylindres à essence. Développant 44 kW (60 CV) et 55 kW (75 CV), ils affichent une consommation moyenne de respectivement 4,2 l/100 km (60 CV) et 4,3 l/100 km (75 CV) en version BlueMotion Technology (avec système « Stop-Start », etc.). Ces deux moteurs de 1 l de cylindrée émettent moins de 100 g/km de CO2. Un moteur au gaz naturel de 50 kW (68 CV) apparaîtra ultérieurement, avec une consommation moyenne de 3,2 kg/100 km (gaz) correspondant à des émissions de CO2 de 86 g/km. En version BlueMotion Technology, la up ! au gaz naturel affiche même une valeur de 79 g/km de CO2. Une up ! à propulsion électrique est déjà prévue pour 2013.
Première citadine dotée de la fonction d’amplification automatique de l’assistance en cas de freinage d’urgence 
Freinage automatique. La fonction optionnelle d’amplification automatique de l’assistance en cas de freinage d’urgence en ville (« City Emergency Braking ») est un nouvel équipement de sécurité important à bord de la up ! Elle s’active automatiquement tant que la vitesse reste inférieure à 30 km/h et détecte tout risque de collision par capteur laser. En fonction de la vitesse du véhicule et de la situation de roulage, elle intervient automatiquement pour réduire l’intensité du choc, voire éviter la collision. La up ! est actuellement la seule voiture dans ce segment à posséder un système d’amplification automatique de l’assistance en cas de freinage d’urgence en ville.