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Essai Skoda Superb: Tout sauf présomptueuse

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Plus sobre, plus chic, plus pratique et plus spacieuse, la Superb troisième génération n'aura par ailleurs jamais embarqué autant de technologies de pointe et a tout pour séduire les clients fleet.

Des traits épurés, des courbes gracieuses, un regard vif et une longue liste d’arguments rationnels : Berline ou Combi, la nouvelle ŠKODA Superb sait quels atouts mettre en avant. La version break (Combi) représente depuis 2009 environ 35% des ventes de Superb. Sur le marché fleet, le succès de la Superb est encore plus important. Des 700.000 exemplaires vendus, 70% environ ont été immatriculés par des clients professionnels. La nouvelle Superb conserve plus ou moins le format de sa devancière, mais son empattement s’est accru de 80 mm, ce qui permet aux passagers arrière de bénéficier d’un espace encore plus généreux.

 

Équipement complet

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Au niveau de l’équipement, la nouvelle Superb est totalement en phase avec son temps

Les occupants des places avant n’ont pas été oubliés. Les sièges y sont confortables, les matériaux de grande qualité, la finition irréprochable et le grand écran tactile pratique. Cette impressionnante ŠKODA n’a donc plus rien à envier à ses concurrentes, dont beaucoup ne seront d’ailleurs plus à la hauteur. Et cela ne concerne pas que ses dimensions. Au niveau de l’équipement, la nouvelle Superb est totalement en phase avec son temps. Les Multi-Collision Brake, capteurs d’angle mort, Crew Protect Assist, Traffic Jam Assist… garantissent la sécurité des occupants. Pour la première fois, la connectivité est assurée par les technologies MirrorLink™, Apple CarPlay et Android Auto(1). Le système SmartGate relie la voiture à toutes les applications ŠKODA, qui vous permettent notamment de suivre en temps réel votre consommation. Les passagers utilisant leur voiture comme bureau mobile seront heureux de savoir que la nouvelle Superb propose parmi ses options un hotspot wifi itinérant.

 

Bien trouvé

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Un parapluie dans chaque portière avant

La nouvelle Superb propose également toute une série de solutions Simply Clever fidèle à la philosophie du constructeur. Vous découvrirez la liste de ces solutions intelligentes chez votre distributeur ŠKODA ou dans le nouveau Contact Center de la marque. Que diriez-vous d’un parapluie dans chaque portière avant, d’un grattoir à glace intégré à la trappe du réservoir, d’un porte-gobelet faisant aussi office d’ouvre-bouteille, d’une lampe de poche à LED dans le coffre ou encore d’un espace de rangement spécial pour le cache-bagages sur la Combi ?

 

Sur la route

Si vous n’êtes pas encore convaincu, demandez un essai. Au niveau des versions, vous aurez l’embarras du choix avec des puissances comprises entre 120 et 280 ch, des modèles à deux ou quatre roues motrices, une boîte manuelle ou une transmission DSG… Chacun trouvera son bonheur. Par ailleurs, tous les moteurs répondent aux normes Euro 6 et affichent d’excellentes valeurs de CO2 grâce à la dernière génération des moteurs CRTDI et TSI, mais aussi à une structure optimalisée qui permet à la nouvelle Superb d’afficher un poids en baisse de 75 kg. La différence est sensible, avec une hausse des performances atteignant 20% et jusqu’à 30% d’émissions en moins.

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Des puissances comprises entre 120 et 280 ch.

 

Encore plus sobre

11_DIE137_coffre 2Nous avons pu tester la 2.0 CRTDI de 150 ch à transmission intégrale et boîte DSG. Cette Superb affiche une sobriété ahurissante sans pour autant priver le conducteur d’agrément ou de confort. Cette dévoreuse de kilomètres combine à une habitabilité extrêmement généreuse et un grand silence de fonctionnement une consommation normalisée de seulement 4,5 l/100 km, soit 119 g/km de CO2. Mais ce n’est pas tout : la version GreenLine de la nouvelle Superb Combi affiche une consommation de seulement 3,7 l/100 km, soit une valeur d’émissions de 96 g/km qui permet de bénéficier d’une déductibilité fiscale de 90%. Le choix se poursuit avec quatre exécutions, de la version Active, déjà très complète, à la sérénissime Laurin & Klement. Quelle que soit vos préférences, vos attentes seront à coup sûr satisfaites au niveau du confort, du silence de fonctionnement et du plaisir de conduire.

 

Thème essentiel

Le dernier sujet à aborder est évidemment capital: le prix de la nouvelle Superb. Un simple regard sur la liste de prix permet de voir que la Superb a fait un grand pas en avant à tous les niveaux… sauf pour le prix. La version la moins chère (1.4 TSI Active) est proposée à 21.198,35 euros (htva). La motorisation diesel est disponible dès 21.735,5 euros (htva). Pour les mêmes moteurs en exécution Ambition, vous payerez 1.396,69 euros de plus. Quant à la version Style, vous devrez rajouter 1.611,57 euros (htva). Pour une Superb Laurin & Klement, le prix de base est fixé à 32.190,08 euros (htva) avec le 1.8 TSI de 180 ch essence et à 33.264,46 euros (htva) pour le 2.0 CRDTI de 150 ch. La version Combi coûte systématiquement 909,09 euros (htva) de plus que la Berline correspondante.

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(1) Apple CarPlay et Android Auto ne sont pas encore actifs en Belgique. La disponibilité de ces services dépend de respectivement Apple et Google.

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