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Essai ŠKODA Superb : pas du tout présomptueuse

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Avec sa 3e Superb, ŠKODA explore une nouvelle ère : plus spacieuse, plus pratique, plus technologique et surtout plus chic, la Superb porte parfaitement son nom. Et elle ne manque pas d’atouts pour séduire la clientèle fleet.

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Pour dessiner cette Superb, les ingénieurs de ŠKODA se sont inspirés du concept VisionC présenté en 2014 à Genève. Des lignes étirées, une silhouette anguleuse, un regard agressif, la nouvelle Superb n’est plus seulement une voiture pratique et abordable, elle veut aussi séduire!

Et son design très réussi n’est pas son unique atout. Car la grande berline conserve les caractéristiques qui ont fait son succès. A commencer par son généreux espace intérieur. Si sa longueur n’augmente que de 28 mm (4,86 m), l’empattement s’allonge de 80 mm, profitant notamment aux passagers arrière qui bénéficient d’un espace digne d’une limousine du segment supérieur. Sans oublier que les passagers disposent d’équipements d’ordinaires réservés aux places avant : sièges chauffants, climatisation indépendante et socle d’accueil pour tablette, à partir de laquelle on peut gérer la navigation et la radio.

 

29 solutions Simply Clever

SKODA_Superb-24Même constat du côté des équipements. Aide au freinage d’urgence, capteur d’angle mort, pilote automatique pour les manœuvres de parking, caméra de recul doublée d’une vision panoramique à 360° ou encore lane assist sont au rendez-vous. Et puis, il y a toute cette panoplie de solutions Simply Clever destinée à faciliter la vie des usagers du véhicule. Signalons par exemple la présence de parapluies dissimulés dans les portières avant, un porte-gobelet qui permet d’ouvrir une bouteille d’une seule main en empêchant celle-ci de tourner sur elle-même ou un rangement pour tablette tactile dans l’accoudoir avant.

Précisons encore que le volume du coffre passe de 565 à 625 litres.

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On the road 

Lors de notre essai sur les routes ensoleillées de Toscane, nous avons eu l’opportunité de tester le 2.0 TDI (150 ch – 4 roues motrices) – efficace, dynamique et sobre (4,5l/100 km) et qui grâce à ses 119 g/km de CO2 bénéficie en plus d’une déductibilité de 90% – et le 1.4 TSI (125 ch).

Nous avons particulièrement pu apprécier l’insonorisation et la suspension adaptative DCC qui s’adapte aux imperfections de la route, et le choix du mode de conduite (Normal, Sport, Confort, Eco).

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