banner
IMG_1137

Edpnet prend possesion de 12 Audi A3 e-tron

165

L’opérateur de télécommunication Edpnet à Saint Nicolas vient tout juste de prendre livraison de 12 Audi A3 e-tron. Avec ces véhicules plug-in hybrides, Edpnet veut donner une impulsion, de façon concrète, à la réduction de son empreinte écologique.

Ces Audi pourront en effet, pour une grande partie, rouler en mode 100% électrique et ainsi limiter les émissions de CO2 et les émissions d’oxydes d’azote et la suie, ce qui aura un impact positif sur la qualité de l’air.

« Toute entreprise, petite ou grande, a un impact sur l’environnement », expose Philip Deutz, CEO de Edpnet.

« C’est précisément ce qui nous a décidé à faire le pas vers une flotte écologique. Dans ce cadre, nous avons débuté une nouvelle collaboration avec le Garage Mertens qui nous a livré les voitures et se chargera aussi des entretiens. »

Joachim Slabbaert, COO de Edpnet (à gauche sur la photo), et Pedro Vermeersch, CFO de Edpnet (à droite sur la photo), sont ravisé de leurs Audi A3 e-tron rechargeables.

Joachim Slabbaert, COO de Edpnet (à gauche sur la photo), et Pedro Vermeersch, CFO de Edpnet (à droite sur la photo), sont ravisé de leurs Audi A3 e-tron rechargeables.

Les conducteurs qui utiliseront ces Audi A3 e-tron plug-in hybrides le feront surtout pour leurs trajets domicile-lieu de travail et habitent tous dans un rayon de 20 kilomètres de l’entreprise. Le chargement pourra s’effectuer sur le site de l’entreprise afin qu’ils puissent effectuer leurs déplacements professionnels en mode électrique. Pour permettre la charge, une collaboration a été mise en place avec Waassolar, qui s’est chargé de l’installation de bornes de recharge mais aussi de panneaux solaires. Ceux-ci vont permettre de réduire la consommation électrique actuelle du réseau de 40%.

Les installateurs qui parcourent davantage de kilomètres, utilisent pour leur part des Volkswagen Caddy qui roulent au CNG.