banner
Homepage_borne intelligente connectée_double EDI

EDI vise 5.600 bornes de recharges en Belgique en 2021

495

EDI (Electric by D’Ieteren), la société du groupe spécialisée dans les bornes de recharge pour véhicules électriques, connaît une belle croissance depuis son lancement. A tel point qu’elle s’est fixée un objectif ambitieux, mais réalisable : avoir installé 5.600 bornes d’ici la fin de l’année.

Alors que des modèles 100% électrifiés font leur apparition dans les gammes des marques du groupe Volkswagen à côté des nombreux modèles hybrides déjà disponibles, la demande en bornes de recharge croit de façon exponentielle. Avec EDI, les acquéreurs de ces modèles optent pour la facilité : une solution complète pour leur véhicule et sa recharge auprès d’un même fournisseur.

Car EDI fournit l’ensemble du service lié à la borne : audit de votre installation électrique, livraison et pose de la borne, mais aussi service après-vente et l’accès à un vaste réseau de plus de 170.000 bornes publiques en Europe. Une solution qui rencontre un franc succès puisque les ventes chez EDI ont quadruplé entre 2019 et 2020, passant de 435 à 1805 bornes. Mais l’objectif est encore plus ambitieux pour 2021 : EDI souhaite en effet avoir installer pas moins de 5.600 points de charge d’ici la fin de l’année.

Un objectif qui devrait être rendu possible en partie grâce aux ventes aux entreprises car le concept d’EDI est surtout adapté pour le marché fleet. Des solutions comme le split-billing (facturation partagée) permettent par exemple aux utilisateurs d’un véhicule électrique ou hybride de société d’obtenir le remboursement automatique de l’énergie consommée à leur domicile pour la recharge.

Découvrez l’offre d’EDI sur le site internet dédié.