banner
Nexxtender

e-Moby, le leasing électrique selon Volkswagen

1334

Le groupe Volkswagen investit dans la mobilité électrique depuis plusieurs années déjà avec des modèles hybrides, mais également 100% électriques comme l’e-Golf. Mais pour que cette technologie séduise le public, il faut encore que l’infrastructure de recharge soit davantage développée. Avec e-Moby, Volkswagen Financial Services propose une nouvelle solution à ses clients professionnels.

Le concept d’e-Moby est simple : les clients professionnels ayant déjà opté pour un véhicule hybride ou électrique de Volkswagen en leasing peuvent bénéficier de l’installation d’une infrastructure de recharge à leur domicile ou sur leur lieu de travail. L’unique prérequis est de disposer d’un raccordement à la terre.

e-Moby propose deux solutions : soit une borne de recharge rapide et compacte, la Wallbox Nexxtender Advance Single, soit le Nexxtender Mobile, un dispositif de charge mobile qui fonctionne sur base d’une simple prise murale.

Le contrat de leasing e-Moby prévoit la refacturation de l’électricité utilisée au domicile du collaborateur pour la recharge de son véhicule à son employeur. Et si l’usager souhaite disposer d’un véhicule traditionnel pour certains déplacements ou certaines périodes comme les vacances, c’est également possible. Le contrat prévoit en effet la mise à disposition d’un véhicule thermique pour un maximum de 3.500 km/an.

En cas de changement de conducteur ou de redistribution du véhicule de société à un autre collaborateur de l’entreprise, l’infrastructure de recharge est prévue pour suivre le véhicule. Il n’y a donc pas besoin de réinvestir dans une nouvelle infrastructure.