banner
De e-Crafter van DW Rent werd geleverd door de Garage Mertens in Lokeren. Links op de foto staan de zaakvoerders van DW Rent: Jurgen Vissers en Kurt Vissers (links). De garage was vertegenwoordigd door (van rechts naar links) Dominique Deszumaux (zaakvoerder), Kenny Mellaerts (sales) en Tom Verbeke (fleet manager).  

DW Rent prend possession du premier Crafter électrique.

223

La société de location de véhicules DW Rent de Saint Nicolas est la première entreprise belge a mettre en service un Volkswagen Crafter entièrement électrique. Le e-Crafter a été livré par le garage Mertens de Lokeren.

DW Rent est une jeune entreprise qui a été lancée voici trois ans par Kurt en Jurgen Vissers.

« Nous nous sommes spécialisés dans la location de camionnettes et minibus et disposons de toute une série d’accessoires pour faciliter le déménagement et le transport de marchandises », indique Jurgen Vissers.

DW Rent dispose de 15 véhicules en flotte, soit 13 camionnettes et 2 minibus. Dorénavant, les frères Vissers peuvent se targuer d’être la première entreprise de Belgique à avoir pris possession d’un e-Crafter.

DW_RENT_2« Cette fois, nous avons opté pour un véhicule électrique. De cette façon, nous voulons apporter notre pierre à l’édifice de façon concrète et pratique à la sensibilisation à l’environnement. En tant que jeune entreprise, nous estimons qu’il est important de donner l’exemple. C’est aussi une façon de nous démarquer. »

La moitié des clients de DW Rent sont des particulier. L’autre moitié regroupe des entreprises qui gèrent les pics de transport avec un véhicule de location. Lors de la location d’un véhicule utilitaire, les clients parcourent en moyenne une centaine de kilomètres. Selon Jurgen Vissers, ce type de profiles cadrent parfaitement avec les capacités de l’e-Crafter qui dispose d’une autonomie officielle de 173 km. Grâce à son taux 0 émission, l’e-Crafter est parfait pour une utilisation en milieu urbain.

L’e-Crafter existe uniquement en variante à carrosserie fermée avec un volume de chargement de 10,7 m3 et une capacité de chargement d’un peu moins d’une tonne. Sur un chargeur rapide, la batterie lithium-ion peut être chargée à 80% en 45 minutes. L’e-Crafter dispose d’un moteur électrique de 136 ch et est pourvu d’un équipement standard élargi, comprenant entre autres un système de navigation, une connexion Bluetooth, une caméra arrière, un park assist et une protection latérale via 16 capteurs.

L’e-Crafter de DW Rent a été livré par le garage Mertens de Lokeren. A gauche de la photo, les patrons de DW Rent : Jurgen Vissers et Kurt Vissers (à gauche). Le garage était représenté par (de droite à gauche) : Dominique Deszumaux (patron), Kenny Mellaerts (sales) et Tom Verbeke (fleet manager).  

L’e-Crafter de DW Rent a été livré par le garage Mertens de Lokeren. A gauche de la photo, les patrons de DW Rent : Jurgen Vissers et Kurt Vissers (à gauche). Le garage était représenté par (de droite à gauche) : Dominique Desrumaux (patron), Kenny Mellaerts (sales) et Tom Verbeke (fleet manager).