banner
livraison_sobeltax_7

D’Ieteren et Le Centre Automobile relèvent des défis pour Sobeltax Rental

779

C’est un très beau partenariat qui s’est mis en place entre Volkswagen D’Ieteren Finance, le Centre automobile de Gosselies (centr’auto charleroi S.A), le groupe D’Ieteren et l’entreprise de location court-terme et long terme Sobeltax Rental. Celle-ci vient en effet de prendre possession de 125 nouveaux véhicules pour renouveler sa flotte.

Sobeltax Rental, c’est une société de location court-terme et long terme créée en 1954, et comptant 12 agences réparties en Wallonie et à Bruxelles.  « Nous avons tant des véhicules classiques de 3 à 21 m3, que des véhicules réfrigérés, des camions, des véhicules nacelles, etc. », indique Laurent Pâques, directeur des opérations.

En tout, la flotte de Sobeltax Rental, c’est 850 véhicules jusqu’il y a quelques mois tous en achat propres. « Mais nous nous posions récemment la question de savoir s’il s’agit de la meilleure alternative pour gérer au mieux nos coûts. Nous nous sommes donc tournés vers notre partenaire, le Centre Automobile. »

Une proposition qui a séduit les responsables de Sobeltax Rental. En tout, 125 véhicules ont donc été commandés en leasing : 90 Volkswagen Crafter ainsi que des Caddy pour une courte durée auprès de VDFin en leasing financier. « Mais il s’agit d’un leasing un peu hybride car nous avons forfaitiser dès le départ un montant pour les dégâts de fin de contrat, nous avons aussi ajouté un forfait pour les entretiens. Et puis, il s’agit surtout d’un partenariat qui offre de la visibilité à toutes les parties puisque le logo du Centre Automobile apparait sur nos folders, ainsi que sur un autocollant à l’arrière des véhicules », précise Ioannis Manolakis, Key Account de Sobeltax Rental. Nous avons un turnover très rapide. Le groupe Volkswagen était déjà très présent dans notre flotte avec plus ou moins 300 véhicules : des Volkswagen Golf, Passat et Tiguan, des Seat ibiza, des Audi A3. Avec cette nouvelle livraison, il renforce encore un peu sa position. »

 

Livraison hors cadre

« Dans cette livraison, on est clairement sorti du schéma classique de livraison en concession », expose Sébastien Baude (Volkswagen Commercial Vehicles). « C’est la première fois que nous avons une telle concentration de véhicules à livrer et qu’un client nous demande autant de flexibilité. Mais c’était un très beau défi à relever et ça prouve que nous sommes capables de nous adapter aux demandes spécifiques de nos clients. »

Outre la livraison, le Centre Automobile a en effet dû gérer toute la logistique de cette importante livraison. « Avant de livrer les véhicules, il faut assurer le lettrage, l’installation du système de géolocalisation, le passage au contrôle technique, etc. Pour ce faire, nous avons louer un entrepôt à deux pas du siège de Sobeltax Rental, où nous pouvons entreposer les véhicules pour effectuer ces préparations facilement », expose Martin Pepinster, fleet manager du Centre Automobile.

 

 

A propos de Sobeltax

Sobeltax Rental est une société de location court-terme et long terme qui propose ses véhicules à une large gamme de clients. « Il peut s’agir de véhicules pour un déménagement, mais aussi de clients indépendants qui doivent disposer de beaucoup de véhicules momentanément pour faire face à un pic de travail, de sociétés d’événementiel, de traiteurs, etc. Nous travaillons aussi régulièrement avec quelques gros clients. C’est pour cette raison que notre flotte compte des véhicules entièrement lettrés, d’autres qui ne le sont que sur certaines faces ou pas du tout pour permettre aux clients d’apposer leur propre lettrage. Notre politique est vraiment de nous adapter aux besoins de nos clients, y compris au niveau du matériel », présente Ioannis Manolakis.

 

 

Plus d’infos ?

Le Centre Automobile – Martin Pepinster : m.pepinster@lecentreautomobile.be

Sobeltax Rental – Ioannis Manolakis : i.manolakis@sobeltaxrental.be