banner
decupere_partners_2

Decupere & Partners restructure sa flotte avec 30 Golf CNG

201

Le cabinet d’expertise a analysé son propre parc automobile et en est arrivé à la conclusion qu’à l’heure actuelle, le CNG était la meilleure alternative, tant sur le plan fiscal qu’écologique.

Pourquoi Decupere & Partners a remplacé 30 voitures, alors qu’il n’y en avait que 5 en fin de contrat ? « Parce que le passage aux voitures CNG s’est révélé être la solution la plus écologique et la plus intéressante sur le plan fiscal pour nos clients », indique Henk Vlaemynck, Responsable Commercial auprès de la concession VAG de Flandre occidentale, Top Motors. « Ensemble, nous avons tenu compte des véhicules plug-in hybrides, électriques et au CNG. Le gaz naturel s’est avéré être la meilleure solution, aussi parce que les collaborateurs ne sont alors pas dépendants de l’infrastructure de recharge, mais qu’ils disposent même encore d’une réserve d’essence lorsque le réservoir de CNG est vide. Il n’y a donc pas de range anxiety, d’autant que la 100e station au CNG vient d’ouvrir en Flandre ».

Dieter Bonte, partenaire chez Decupere & Partners, avance encore un autre avantage : « Outre la fiscalité avantageuse et la valeur résiduelle à la revente, nos jeunes collaborateurs trouvent que la Volkswagen Golf est un véhicule très attractif ». De plus, les voitures sont sous contrat WeCare, ce qui garantit un excellent service. Dieter Bonte : « Depuis 2011, nous roulons exclusivement avec Volkswagen et confions également la partie financière à D’Ieteren. De cette façon, nous bénéficions quasi du même niveau de service que si nous étions en full-leasing. » A terme, l’entreprise réfléchit même à une flotte électrifiée avec des véhicules électriques et des plug-in hybrides, d’autant plus lorsque l’infrastructure de recharge sera suffisante. « Mais d’abord, nous devons convaincre nos collaborateurs qu’ils peuvent rouler de façon écologique avec une voiture au CNG », ajoute-t-il avec un clin d’oeil. « Nous allons même prochainement organiser une compétition dans ce sens ». Que les plus éco-conducteurs gagnent !