banner
DIE135_confiance2

Faites-leur confiance

2455

Les raisons de faire confiance à un concessionnaire agréé sont nombreuses. Cela évite par exemple que des pièces de moindre qualité soient montées sur votre voiture.

La confiance doit être renouvelée jour après jour. C’est pourquoi la conformité des distributeurs agréés avec les normes de qualité de la marque fait l’objet d’un contrôle continu. S’il est primordial que le client soit bien accueilli, il est tout aussi crucial que le concessionnaire applique les prix, les réductions et les tarifs corrects. Il en va de même du respect des conditions de garantie ou encore de l’exécution des entretiens. Enfin, le garage doit poser les bons diagnostics et effectuer les réparations adéquates avec des pièces d’origine.

Pièces d’origine

De nombreux fabricants peu scrupuleux veulent se remplir les poches rapidement en réalisant des pièces de rechange de moindre qualité qui menacent la fiabilité et la sécurité de votre véhicule. Pour éviter ce risque, mieux vaut vous tourner vers un distributeur agréé. En effet, les concessionnaires utilisent exclusivement des pièces d’origine, afin de garantir le fonctionnement optimal de votre voiture et de maintenir un niveau de sécurité conforme aux spécifications initiales. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire, ni au sujet de la garantie ni de la valeur résiduelle.

Le fait que D’Ieteren met te la barre très haut pour ses concessionnaires est un gage de qualité pour le client .

Des réparations de qualité

Beaucoup d’appareils que vous utilisez chez vous (GSM, tablette, etc.) bénéficient de mises à jour régulières qui optimisent leur fonctionnement. Aujourd’hui, c’est pareil pour votre voiture : la complexité des véhicules ne cesse d’augmenter et de plus en plus de fonctions sont gérées électroniquement. Les distributeurs sont informés quotidiennement des dernières mises à jour disponibles pour les différents modèles. Les marques ne cessent par ailleurs d’étendre leurs gammes et le nombre de modèles – chacun ayant évidemment ses spécificités – n’a jamais été aussi grand. Seul un distributeur toujours informé des dernières évolutions est donc à même de vous donner des renseignements complets.

En outre, les techniciens qui travaillent dans son atelier suivent régulièrement des formations qui leur permettent de mieux vous aider. Ils y acquièrent non seulement les dernières méthodes de diagnostic, mais apprennent aussi à écouter vos remarques et à interpréter les diagnostics. Ils peuvent ainsi effectuer la réparation qui s’impose. De même, lorsque vous amenez votre voiture pour un entretien, vous êtes certain que tous les points à contrôler seront examinés. Enfin, il faut aussi souligner la transparence des frais d’entretien et de réparation.

Valeur résiduelle

Vous avez choisi un produit du Groupe Volkswagen, preuve que vous prêtez attention à la qualité. Le meilleur moyen de conserver ce niveau d’excellence est de continuer à faire confiance à votre distributeur après la livraison. Vous ne manquerez pas d’en être récompensé, car la valeur résiduelle d’un véhicule entretenu par un distributeur agréé est automatiquement plus élevée. Dans le cas d’un leasing, les formalités seront aussi plus simples en fin de contrat.


Article Tags: · ·