banner
foto 4 bematrix

beMatrix opte pour la mobilité durable

88

Chez beMatrix, l’entreprenariat écologiquement responsable et la durabilité sont des priorités. Cela se traduit également dans la composition du parc automobile avec l’intégration récente d’une Golf 100% électrique et de 7 Passat GTE plug-in hybrides.

La société beMatrix, installée à Roeselare, a été lancée par les entrepreneurs Edwin Van der Vennet et Stefaan Decroos. L’entreprise de Flandre-occidentale développe et produit des système de construction de stands modulables et est leader dans ce domaine, non seulement en Belgique, mais aussi dans le reste du monde. Elle exporte dans 63 pays et a d’ailleurs été récemment nominée en tant que finaliste du « Leeuw van de export » (en français, « Lion de l’export ») parmi les entreprises de plus de 50 collaborateurs (une organisation de Flanders Investment & Trade). beMatrix a aussi remporté cette année l’European Business Award (catégorie chiffre d’affaires de 0 à 25 millions d’euros). Par ailleurs, beMatrix possède aussi des succursales aux Etats-Unis, en Scandinavie, en Australie et en Chine.

Sur les stands développés par beMatrix, les profilés et les cadres sont en aluminium. C’est ce qui permet un montage/démontage rapide des stands salon et les éléments sont réutilisables un très grand nombre de fois. Ainsi, l’empreinte écologique est seulement d’un tiers comparée à celle d’un stand de salon classique en bois.

De gauche à droite: Henk Vlaemynck (sales manager, Top Motors) et Pieterjan Vandamme (sales, Top Motors), Stefaan Decroos (CEO beMatrix) et Edwin Van der Vennet (CEO beMatrix)

De gauche à droite: Henk Vlaemynck (sales manager, Top Motors) et Pieterjan Vandamme (sales, Top Motors), Stefaan Decroos (CEO beMatrix) et Edwin Van der Vennet (CEO beMatrix)

L’écologie et la durabilité sont des priorités chez beMatrix. Cela est aussi vrai dans la composition du parc automobile. beMatrix possède ainsi dans sa flotte une Volkswagen Golf à motorisation 100% électrique. Plus récemment, ce sont 7 plug-in hybrides Volkswagen Passat Variant GTE qui sont entrées en service et qui seront bientôt rejointes par 7 Volkswagen Golf Variant TGI (essence/CNG).

Edwin Van der Vennet et Stefaan Decroos sont déjà habitués à mettre charger leur véhicule.

Edwin Van der Vennet et Stefaan Decroos sont déjà habitués à mettre charger leur véhicule.

Edwin Van der Vennet, CEO, explique: “A l’heure actuelle, 85% de notre parc est vert. Le but est qu’il le devienne à 100% à l’avenir. Lorsqu’un véhicule doit être remplacé, nous cherchons autant que possible à opter pour une alternative écologique. Le profil de mobilité est déterminant dans le choix d’un véhicule. Ce choix dépend, en d’autres termes, du profil de déplacement et du lieu d’habitation du collaborateur individuel qui fait usage du véhicule. Nous cherchons au minimum à pouvoir effectuer le trajet domicile-lieu de travail en mode électrique. Enfin, nous avons investi au sein de l’entreprise dans l’installation de 12 bornes de recharge et 200 panneaux solaires (50.700 kWh). Pour la livraison et les entretiens des véhicules, nous avons trouvé un partenaire de choix dans le garage Maes, Top Motors, de Roeselare. »