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Audi prologue allroad

Audi au Palais 11: De l’électricité dans l’air

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Il y a de l’électricité dans l’air sur le stand Audi, où vous pourrez découvrir en première belge la version plug-in hybride de l’Audi Q7 et l’Audi prologue allroad Concept. La nouvelle Audi A4 tiendra aussi la vedette.

A ne pas manquer :

Audi Q7

Aussi en plug-in hybride

Pour cette nouvelle génération, l’Audi Q7 a fait un régime sec : il a perdu 325 kilos. Cette perte de poids offre un avantage pour votre portefeuille puisqu’elle permet de réduire la consommation jusqu’à 28%. Bien qu’un brin plus court que son devancier, le nouveau Q7 (5,05 m) est plus spacieux et peut toujours embarquer jusqu’à 7 passagers (sauf dans la version e-tron). Ce SUV est également ‘branché’: vous pouvez disposer à son bord d’une connexion internet et d’un cockpit virtuel : les classiques cadrans sont remplacés par un écran multifonctions situé derrière le volant. Sous le capot, on trouve un moteuprolonguer essence 3.0 TFSI 333 ch et le 3.0 TDI V6 (211, 218 ou 272 ch). Une version e-tron plug-in hybride rechargeable sur secteur est aussi proposée : elle associe le 3.0 TDI et un moteur électrique, pour développer au total 373 ch et 700 Nm de couple.

 

Audi prologue allroad Concept

L’esprit break de chasse

Sur le stand Audi, vous aurez aussi un avant-goût du style du break de demain, avec le concept-car Audi prologue allroad. Ce break de chasse de 5,13 m de long arbore un style particulièrement soigné. Et sous le capot se cache le propulseur plug-in hybrideessence V8 4.0 TFSI accouplé à un moteur électrique .développant une puissance totale de 734 ch et 900 Nm de couple. La puissance transite par les quatre roues et l’engin peut parcourir 54 kilomètres en mode électrique. Voilà donc un concept-car qui allie le style et la sobriété…

 

Audi A4

Toujours plus…

Valeur sûre du segment Fleet, l’Audi A4 ne cesse d’évoluer. Elle bonifie de génération en génération. Sous une robe finement retaillée, la dernière de la lignée apporte avec elles plusieurs avancées techniques. Le modèle perd jusqu’à 120 kg et soigne particulièrement son aérodynamisme.

À bord, vous apprécierez l’exceptionnelle qualité de finition et le style moderne, surtout si vous optez pour le cockpit virtuel optionnel, qui remplace les classiques compteurs par un écran multifonctions de 12,3 pouces. Le système multimédia permet aussi de créer un point Wi-Fi à bord du véhicule.

Du coffre

Côté coffre, l’A4 Avant (break) surpasse ses concurrentes du segment premium, avec un volume variant de 505 à 1.510 litres. Et le coffre est pratique à charger, grâce à son cache-bagages électrique, qui se plie et se déplie automatiquement à l’ouverture/fermeture du hayon, une opération qui peut s’effectuer d’un mouvement de pied sous le bouclier arrière. Autre astuce : la banquette est désormais rabattable en 3 parties (40/20/40).

Sous le capot, pour ceux qui parcourent peu de kilomètres, il existe plusieurs motorisations à essence (1.4 TFSI 150 ch et 2.0 TFSI de 185, 190 ou 252 ch). Si vous dévorez l’autoroute, on vous conseille l’option vitrage acoustique et les moteurs diesel 2.0 TDI (136, 150 ou 190 ch ; ou le 3.0 TDI (218 ou 272 ch).

 

Elle veille sur vous !

La nouvelle Audi A4 a bien sûr droit à toutes les aides à la conduite les plus en vogue. On en compte 30 en tout ! Parmi celles-ci, on trouve un système de freinage automatique d’urgence ou encore une assistance qui ‘prend le volant’ pour suivre automatiquement le véhicule qui précède dans les embouteillages, jusqu’à 65 km/h. La conduite autonome n’est donc plus très loin…

 

 Audi R8

L’esprit de compétition

Il y aura aussi du sport sur le stand Audi, avec la toute nouvelle Audi R8, directement issue de la compétition. En attendant sa version électrique, elle carbure toujours à l’essence. Et elle remue encore davantage les sens, grâce à une technologie plus affûtée que jamais. Son squelette associe désormais la fibre de carbone à l’aluminium. Sous le capot arrière, le moteur 5.2 FSI V10 délivre au choix 540 ch ou 610 ch. Et il donne de la voix jusqu’à près de 9.000 tr/min. Les chevaux passent par les 4 roues, via une nouvelle transmission intégrale pilotée. La nouvelle Audi R8 est une véritable vitrine du savoir-faire technique de la marque aux 4 anneaux.

 

Testez l’Audi A3 e-tron

Au salon, Audi met aussi à votre disposition une Audi A3 e-tron. Vous pourrez donc essayer cette compacte hybride, qui associe un moteur à essence (1.4 TFSI de 150 ch) et une unité électrique (102 ch). L’ensemble délivre une puissance totale de 204 ch. Cette petite Audi peut parcourir jusqu’à 50 kilomètres à la seule force de ses batteries, en faisant des pointes jusqu’à 130 km/h. Voilà donc la voiture idéale pour ceux qui parcourent essentiellement des trajets urbains et péri-urbains. À noter aussi qu’Audi exposera une Audi A3 g-tron (gaz naturel) au Palais 6.

 

Les autres modèles présents :

Audi A1 Sportback
Audi S1
Audi A3 Sportback
Audi A3 Berline
Audi A3 Cabriolet
Audi RS3 Sportback
Audi A5 Sportback
Audi A5 Cabriolet
Audi A6 Berline
Audi A6 Allroad quattro
Audi A6 Avant
Audi RS6 Avant performance
Audi A7 Sportback
Audi A8 L
Audi Q3
Audi SQ5 TDI plus
Audi Q7
Audi TT S Coupé
Audi TT Roadster

 


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