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Audi A4 allroad quattro

Audi A4 allroad quattro: contre vents et marées

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Quelques mois seulement après le lancement des nouvelles Audi A4 et A4 Avant, Audi présente aujourd’hui l’allroad quattro. Un modèle qui se distingue par la sobriété de sa nouvelle transmission quattro ultra.

La nouvelle Audi A4 allroad quattro est basée sur l’Audi A4 Avant, ce qui présente des avantages pratiques. Une fois ouvert, le hayon arrière à commande électrique dévoile un coffre d’un volume généreux de 505 litres. En option, elle peut être équipée d’un crochet de remorquage escamotable. Le conducteur peut alors profiter du support de l’assistant de remorquage : disponible pour la première fois sur l’Audi A4 allroad quattro, il simplifie les manœuvres avec une remorque. D’un point de vue esthétique, cette Audi se distingue également de l’Audi A4 Avant : elle se reconnaît directement à ses suspensions rehaussées de 34 mm, ses jantes en alliage de 17″, ses élargisseurs d’ailes contrastés et ses protections de soubassement avant et arrière.

 

quattro intelligente

L’Audi allroad quattro possède son propre style. Sur le plan technique aussi, elle a un caractère bien à elle. Sa transmission est assurée par un système quattro, qui en renforce la motricité même dans les conditions météo les plus difficiles. Avec son A4 allroad quattro, Audi introduit aussi sa transmission quattro ultra. Contrairement au système quattro classique, seules les roues avant sont entraînées dans des conditions d’utilisation normales, ce qui permet de réduire la consommation et donc les émissions de CO2. Un puissant boîtier électronique analyse jusqu’à 100 fois par seconde les conditions et détermine s’il est nécessaire d’activer ou non la transmission intégrale. Cette gestion est aussi responsable de la répartition de la puissance entre les trains avant et arrière. La distribution varie selon les conditions, en fonction aussi du mode de conduite sélectionné par le conducteur avec l’Audi Drive Select. S’il a opté pour un mode dynamique, une plus grande partie de la puissance sera transmise vers les roues arrière, et ce, plus rapidement. Le système quattro s’accompagne aussi d’une redistribution du couple par roue (vectorisation de couple), une fonction logicielle de l’ESC qui favorise le comportement dynamique en freinant légèrement les roues à l’intérieur du virage. Pour l’heure, le nouveau système quattro ultra est uniquement disponible avec le moteur 2.0 TFSI (252 ch). Sur les autres versions de l’allroad, on retrouve le système quattro classique à transmission intégrale permanente.

 

Equipement complet

Dotée d’un équipement complet, l’Audi A4 allroad quattro dispose ainsi de série de la boîte S-tronic à sept rapports. D’intéressantes options sont aussi proposées, comme l’Audi Virtual Cockpit, entièrement numérique, mais aussi un régulateur de vitesse adaptatif avec assistant d’embouteillage. Jusqu’à 65 km/h, cette fonction prend en charge les accélérations et décélérations. Le conducteur plus ‘sportif’ appréciera de son côté les possibilités de l’amortissement adaptatif électronique.


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