banner
ASD LUXEMBOURG_1

‘ASD Luxembourg’ opte pour la Volkswagen up!

3162

Pour permettre à ses infirmières de se déplacer aisément chez leurs patients, l'ASBL ‘Aide et Soins à Domicile en Province de Luxembourg’ a passé commande de 67 Volkswagen up!. Une commande dont la livraison s’étendra sur l’ensemble de l’année.

Présente dans 738 villes et villages de la Province de Luxembourg, ‘Aide et Soins à Domicile’ contribue au maintien à domicile de plus de 35.000 personnes grâce à 550 professionnels.
Pour permettre à ses infirmières de se déplacer de patient en patient, la société dispose d’une large flotte de véhicules en leasing. En 2015, elle procède au remplacement de 67 véhicules. Cette fois, le choix de l’ASBL s’est porté sur la petite citadine de Volkswagen, la up!. « Nos infirmières parcourent beaucoup de kilomètres chaque jour pour se rendre chez leurs patients », expose Samira Demdoum. « Leurs interventions sont courtes et il leur arrive de faire plus d’une vingtaine de patients sur une journée. Et donc, de se déplacer beaucoup et de se garer régulièrement. Nous cherchions donc une voiture de petite taille, maniable, qui se gare facilement et qui dispose d’un coffre pouvant accueillir leur matériel. La up ! répondait parfaitement à toutes ces caractéristiques ».

Parmi les options imposées par l’entreprise, la climatisation et l’Acoustic Parking System à l’arrière. « Nous avons beaucoup de dégâts consécutifs à de petites manœuvres de stationnement. En choisissant d’équiper nos véhicules avec l’Acoustic Parking System à l’arrière, nous espérons pouvoir diminuer ce type de dégâts, et donc, faire des économies et faire baisser notre taux de sinistralité ».

Si la livraison des 67 voitures par les garages Mazzoni (Arlon et Bastogne), Llorens (Neufchateau) et San-Mazuin (Marche en Famenne) sera répartie sur l’ensemble de l’année, ASD Luxembourg a déjà pris possession de 14 véhicules. « Les retours de nos infirmières sont très positifs actuellement », se réjouit Samira Demdoum. « Elles sont contentes, trouvent que la voiture est très agréable à conduire, et sont satisfaites de la taille du coffre ».


Article Tags: · ·