banner
In een eerste fase werd 16 van de 30 Octavia’s overhandigd aan De Legio Group bij MIG Motors in Aalter

16 Octavia pour X2O et Overstock

174

Le groupe Legio Group n’est pas forcément connu auprès de grand public. Si on vous dit que ce retailgroup détient les labels X2O et Overstock, cela devient tout de suite beaucoup plus clair. Pour ces deux entreprises, le groupe Legio vient de prendre possession de 16 Octavia auprès de MIG Motors à Alter.

Le groupe Legio, lancé en 2004, a connu une croissance très rapide grâce aux deux entreprises détenues dans son portefeuille. X2O se profile comme un spécialiste de salles de bain et représente toute une gamme de marques connues. Actuellement, X2O compte 23 magasins en Belgique.

Overtstock se compose de 2 parties. Overstock Garden, avec 25 points de vente, se concentre sur les meubles de jardin, tandis que Overstock Home, avec 13 points de vente, est spécialisé dans les meubles et accessoires pour la décoration intérieure. Tant X2O que Overstock se positionnent en première place sur le marché particulier.

 

16 de 30 Octavia

Le groupe Legio est né à Oostkamp, mais a déménagé à Gand depuis peu. Pour l’ensemble de ses activités, il compte 140 voitures en flotte. Ce qui signifie que le parc doit régulièrement être renouvelé et élargi. C’est dans ce contexte que 30 nouvelles Skoda Octavia Combi ont été commandées.

Les 16 premières ont été livrées en juin dernier par MIG Motors à Alter. Sur place, les conducteurs ont reçu une explication à propos de la car-policy par leurs responsables HR, soit Ashley Degryse pour X2O et Elke Van de Walle pour Overstock. Quant à la team MIG Motors, sous l’égide de Laurenzo Maeyens et Tom Librecht, a donné des informations pratiques sur le véhicule.

 

 

Tradition

Selon Elke Van De Walle, le groupe Legio choisit le groupe Volksagen par tradition. Cette fois, le choix s’est porté sur la Skoda Octavia Combi : « Les voitures qui ont été livrées ce jour sont destinées à nos Shopmanagers.  Cela fait de leur voiture une carte de visite roulante, en quelque sorte. La couleur noire est élégante, s’harmonise avec l’apparence des voitures et constitue un fond approprié pour le lettrage. L’Octavia Combi est également une voiture très spacieuse. En outre, elle affiche un rapport favorable entre la qualité et le prix. En termes de valeur de reprise, elle obtient de bons résultats, et le prix de location n’est pas trop élevé. Nous avons opté pour le 1.0 TSI, fiscalement avantageux, qui, malgré sa capacité limitée, développe plus de 115 ch et est équipé de six vitesses de série.”